Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Services après-vente pour les alarmes

Services après-vente pour les alarmes

Vous envisagez de vous doter d'un système d'alarme et vous désirez savoir s'il est plus avantageux d'acheter le dispositif en grande surface ou recourir aux prestations d'un installateur ? Vous vous intéressez surtout sur le service après-vente dont vous bénéficierez après l'installation ? Alain Rocher, installateur d'alarmes (Alfran1@orange.fr), vous parle du service après-vente après l'installation du dispositif. Il démontre l'inconvénient d'une acquisition en grande surface et met en avant les avantages d'un appel à un professionnel. Il profite de l'occasion pour vous apporter des détails sur le système d'alarme central. Pour jouir d'un service après-vente adéquat, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : L'inconvénient d'u...

L'inconvénient d'un achat en grande surface Vous avez plusieurs moyens pour vous doter d'un système d'alarme. Vous pouvez acheter votre dispositif en grande surface et l'installer vous-même. En cas de problème, il est difficile de détecter l'origine de la défaillance. Vous êtes alors obligé de retourner le produit au magasin qui le renvoie par la suite chez le fabricant. Avant d'avoir un équipement de remplacement, vous devez patienter pendant un temps indéterminé.

L'avantage d'un appel à un installateur professionnel Quand vous faites appel à un installateur d'alarme, le professionnel se déplace chez vous. Il amène tout le matériel nécessaire pour mener à bien le travail qui lui est confié. Il réalise immédiatement une analyse du produit et du problème qui se pose. Il remplace de suite le matériel défectueux. 

Le système d'alarme central En marge du dépannage en cas de problème survenant sur un dispositif déjà existant, un installateur d'alarme peut également commercialiser des systèmes d'alarme. Le système d'alarme central est vocal et supervisé. En cas d'anomalie, l'alarme va elle-même vous indiquer qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas à votre domicile. Il vous suffit d'appeler l'installateur. Si l'équipement fonctionne bien, vous n'avez qu'à veiller à l'entretien des piles. Ce système fonctionne avec des piles ayant une autonomie de 5 ans. L'installateur vient donc vous voir tous les 5 ans pour remplacer toutes les piles de l'ensemble du système.

Pour conclure Il est important d'avoir affaire avec une société qui puisse vous assurer un service après-vente de votre système d'alarme. Vous bénéficiez à la fois de la garantie du constructeur et de celle de l'installateur. Vous pouvez ainsi jouir de votre dispositif en toute quiétude, étant assuré qu'en cas de défaillance, vous n'aurez aucun problème pour la réparation ou le remplacement de votre installation. Ne ratez pas la vidéo. 

Mots clefs : système alarme installation service après-vente installateur