Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Technique pour passer l'aspirateur

Technique pour passer l'aspirateur

Vous avez le dos qui vous fait mal quand vous faites le ménage chez vous ? Vous aimeriez savoir comment faire pour bien passer l'aspirateur ? En effet, passer l'aspirateur est un travail très difficile. En réalité, le fait de se pencher pendant une heure pour nettoyer la maison vous donne souvent une forte douleur dans le dos. Toutefois, il existe une technique qui vous permet de passer l'aspirateur sans vous fatiguez ni vous faire mal . Dans cette vidéo, Rumyana Vasileva, femme de ménage au sein du Centres Services (centresservices.eu) vous donne des conseils pour bien passer l'aspirateur. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Adopter la bonne p...

Adopter la bonne position Lorsque vous passez l'aspirateur, il arrive souvent que vous ayez mal au dos. Sachez qu'il existe une technique pour bien passer l'aspirateur. Vous évitez ainsi le mal de dos. Pour ce faire, il est conseillé de placer un pied devant vous.Pliez-le légèrement. En revanche, gardez l'autre pied bien droit. De cette manière, vous protégez votre bassin. En effet, cette position vous permet de passer l'aspirateur sans vous penchez. Vous ne risqueriez pas ainsi d'avoir mal au dos. Vous avancez en gardant la même position.

Passer l'aspirateur sous les meubles Vous pouvez également aspirer les endroits difficiles à atteindre : - sous le lit - sous les chaises - sous l'armoire. Pour ce faire, il vous suffit de vous baisser. Sachez qu'il est important de toujours garder la même position au niveau de vos pieds.

Passer l'aspirateur derrière les meubles Il est également possible de passer votre aspirateur derrière les meubles. En réalité, il vous suffit d'enlever la brosse de votre aspirateur. Vous passez ainsi l'aspirateur dans tous les petits coins inaccessible à la brosse. Sachez que les railles de vos portes peuvent également être nettoyé par un aspirateur.

Utiliser l'aspirateur sur les meubles N'hésitez pas à utiliser votre aspirateur sur les meubles. Vous pouvez ainsi remplacer le chiffon traditionnel par cet appareil sur : - la bibliothèque - le bahut .Pour ce faire, il vous suffit d'enlever toute la partie inférieure de l'aspirateur. Vous enlevez ainsi facilement les poussières sur vos meubles.

Nettoyer les tapis Il arrive souvent que vos tapis gardent les poils de vos animaux domestique. Il convient cependant de les nettoyer. Sachez que vous pouvez pour cela utiliser un aspirateur. Premièrement, passez l'aspirateur avec la brosse. Enlevez par la suite la brosse en aspirant le tapis. N'hésitez pas à bien insister sur les poils. Vous savez désormais passer l'aspirateur sans avoir mal au dos.

Mots clefs : maison entretien aspirateur ménage