Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Bien nettoyer un matelas

Bien nettoyer un matelas

Besoin d'astuces pour bien entretenir votre matelas ? Il vous faut une formule de nettoyage pour vous débarrasser de ses impuretés et de ses acariens ? Retrouvez en vidéo le bon geste d'entretien du matelas. Sophie N'Diyae, responsable de secteur pour une société de ménage à domicile (centreservices.eu), vous conseille sur la manière de nettoyer un matelas. Le nettoyage régulier compte parmi les gestes d'entretien du matelas. De cette façon, vous le gardez toujours en bon état. Pour un bon nettoyage, munissez-vous simplement d'un aspirateur. Et, suivez les explications illustrées en vidéo !

  1. Etape 1 : Gestes d'entretien...

Gestes d'entretien du matelas Un matelas parait difficile à entretenir ; certains ignorent même qu'il faut l'entretenir. Pourtant, il suffit de quelques gestes pour le maintenir longtemps en bon état. Pour bien entretenir votre matelas, il est recommandé de le retourner au moins une fois par an. Afin de le garder en bon état, n'oubliez pas de bien aérer régulièrement la pièce. Sur votre matelas, utilisez une alaise associée à un drap-housse. L'alaise vous permet de protéger le matelas contre tout liquide qui pourrait l'endommager. Retirez cet accessoire tous les deux mois pour le changer et le nettoyer.

Nettoyage du matelas Au fil du temps, les impuretés et la poussière peuvent s'incruster dans votre matelas. Il est donc utile de vous débarrasser régulièrement de ces impuretés ainsi que des bactéries. Pour un bon nettoyage du matelas, un simple aspirateur suffit. Vous n'avez nul besoin de tout autre matériel ou produit nettoyant. Aussi, passez l'aspirateur sur votre matelas au moins deux fois par an. Après l'aspirateur, prenez soin de bien aérer la pièce. Ensuite, placez l'alaise sur votre matelas. Voilà, vous savez tout sur le bon geste d'entretien du matelas !

Mots clefs : matelas entretien nettoyage