Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache de vin

Enlever une tache de vin

Du vin à coulé sur votre vêtement, votre nappe ou sur votre tapis de salon ? Vous recherchez donc une astuce pour enlever cette tache de vin ? Emmanuelle Terrier des tendances d'Emma, vous montre comment enlever une tache de vin sur un tissu. Pour ce faire, elle propose deux astuces. D'une part, une manière douce en utilisant de l'eau gazeuse. D'autre part, une manière forte avec l'utilisation d'un mélange de vinaigre blanc, d'eau et de savon de Marseille liquide. Regardez !

  1. Etape 1 : Pouvoir nettoyant...

Pouvoir nettoyant de l'eau gazeuse A part ses vertus thérapeutiques pour faciliter la digestion et apaiser les brûlures d'estomac, l'eau gazeuse est efficace pour enlever une tache de vin. L'eau gazeuse fait disparaître cette dernière en un laps de temps. Versez de cette eau dans un bol et imbibez-en un chiffon. A l'aide du chiffon, nettoyer la tache en travaillant de l'extérieur vers l'intérieur. Cette technique permet d'éviter que la tache ne se répande et s'agrandisse. Veillez à toujours effectuer cette opération sur l'envers du tissu. La technique de l'eau gazeuse atténue la coloration de la tache, il faut donc un système plus radical pour nettoyer complètement la tache de vin.

Utilisation d'un mélange de produits détachants Après avoir passé le tissu taché par du vin à l'eau gazeuse, utilisez un mélange de produits détachants. Pour cela, vous avez besoin : - De 250ml de vinaigre blanc - De 125ml d'eau - D'une cuillérée à soupe de savon de Marseille liquide. Le vinaigre blanc a la réputation d'être un excellent détachant. La vertu nettoyant du savon de Marseille est reconnue depuis des années. Il suffit de mélanger ces ingrédients puis de tremper le tissu dans cette mixture. Au bout de 1/4 d'heures, vous pouvez retirer le tissu et le passer à la machine à laver. Pour une tache de vin, évitez absolument de mettre du sel, car ce produit va permettre au tanin de vin de s'incruster davantage dans le tissu. Maintenant, vous êtes sur de pouvoir combattre la tache de vin.

Mots clefs : enlever tache tache vin rouge taches de vin