Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache de fruit

Enlever une tache de fruit

Vous vous êtes taché en mangeant des fruits ? Et qui plus est des fruits rouges ? Si vous cherchez un moyen d’enlever une tache de fruits d'un vêtement vous tombez bien ! Emmanuelle Terrier, experte en tache sur tendance-emma.fr, vous donne ses meilleurs techniques pour détacher un tissu d'un fruit rouge. Regardez cette vidéo et découvrez tout de suite comment ravoir votre vêtement préférer !

  1. Etape 1 : Les bons produits...

Les bons produits pour enlever une tache de fruit C'est la saison des fruits, notamment des fruits rouges, à savoir : - les fraises - les cerises - les framboises - les groseilles - les mûres Vous en profitez pour en consommer le plus possible. Par erreur, vous avez taché un tissu, et souhaitez le détacher au plus vite. Pas de panique, prenez : - De l'eau froide - Un jus de citron pur - Un savon de Marseille - Un récipient pour nettoyer votre tissu Ces matériels sont faciles à trouver, de plus ce sont des détachants naturels efficaces. Les alpha-hydroxyacides (AHA) que renferme le jus de citron permettent de venir à bout des taches. Une petite précision à noter, il est essentiel d'utiliser impérativement de l'eau froide. Car comme vous le savez, l'eau chaude cuit les aliments, et ce peut être le cas sur le fruit.

Enlever la tache de fruit Vous n'appréciez pas les taches sur vos mains et encore moins sur vos tissus. Celle-ci peut être difficile à enlever et vous hésitez sur les moyens à employer. Faites disparaitre vos taches rougeâtres avec ces quelques actions faciles à entreprendre. Une fois qu'une tache est faite, pensez directement à l'enlever d'une manière simple. Car plus une tache est veille, plus c'est difficile de l'enlever. Prenez votre tissu et imbibez-le dans de l'eau froide. Pressez-le jusqu'à ce que la couleur rouge ne domine plus l'eau. Versez maintenant votre jus de citron pur dans un récipient et laissez le tissu tremper dedans pendant un quart d'heure. Ce temps écoulé, reprenez votre linge et frottez doucement et délicatement avec le savon de Marseille. Et passez-le ensuite à la machine avec les autres linges à laver tout en respectant le degré de lavage indiqué. Chaque tache a son produit. Alors maintenant que vous avez vos produits en main, mettez-vous à l'

Mots clefs : enlever tache tache fruit fruits rouges tache détacher