Le matériel nécessaire Pour lessiver une porte, il vous faut :- Un récipient contenant 1l d’eau.- De la lessive de soude ou tout autre produit équivalent, comme l’oxydrine ou les cristaux de soude.Vous pouvez demander conseil auprès du service vente d’un magasin de bricolage.- Une éponge.



La méthode de lessivage Mélangez 3 cuillères à soupe de lessive de soude avec l’eau.Imbibez l’éponge de cette solution.Frottez les taches sur les murs avec cette éponge.Ce mélange permet d’enlever toutes sortes de taches sur les murs, les plafonds ou les portes.Elle s’avère efficace pour éliminer les traces de peinture sur tout type de support. Assurez-vous bien au préalable que la peinture est lavable.

Les conseils d’un professionnel Vous avez besoin de réaliser périodiquement une opération de nettoyage. Sur les portes, par exemple, les frottements des mains sur les poignées laissent souvent des taches disgracieuses.Il en est de même pour les murs.Le plafond et les murs de la cuisine doivent également être nettoyés de temps en temps pour éliminer les traces occasionnées par les différentes tâches qui y sont effectuées.



Pour conclure Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant la technique efficace pour lessiver l’intérieur de votre maison. N’hésitez pas à l’appliquer à chaque fois que des traces de doigts ou d’autres taches gâchent l’esthétique de vos portes, de vos murs et de vos plafonds. La méthode est très simple et ne requiert qu’un produit d’usage courant, très facile à trouver sur le marché. Par ailleurs, ce lessivage ne vous prendra pas beaucoup de temps puisque vous ne passerez l’éponge que sur les parties tachées. Vous avoir un intérieur très propre, ne ratez pas cette vidéo.