Minute facile > Pratique > Travail > Optimiser son web CV

Optimiser son web CV

Comment valoriser son E-cv sur le net ? Comment optimiser son web cv ? L'heure est aujourd'hui au numérique. De plus en plus de recruteurs passent par le web pour trouver l'élément indispensable à leur entreprise. Pour que ces chasseurs de tête soient intéressés par vos compétences, il faudra optimiser votre web cv. Pour mieux le mettre en valeur regardez cette vidéo et écoutez les bons conseils de Fadhila Brahimi, exploratrice et chasseuse de tendance et co-auteur du livre « Moi 2.0 » (moi20.com). Elle vous explique comment optimiser votre e-cv.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un e-...

Qu'est ce qu'un e-cv ? Un e-cv est également connu sous le nom de :-web cv-cv numériqueE-cv ne signifie pas le cv traditionnel sous forme de pdf et qu'on publie sur un site pour remplir notamment un formulaire.On parle en effet d'une méthode nouvelle de la présentation du cv.

Comment dresser un e-cv ? La meilleure façon de faire un cv sur internet est de faire tout sauf un cv.On parlera plutôt d'un profil dynamique ou d'un portefeuille de compétences.

Que mettre sur un profil web ? Les recruteurs attendent un certain nombre de chose sur votre profil web.Généralement, les recruteurs ou les visiteurs s'arrêtent sur la photo du profil.Si l'image ou la photo n'apparait pas, il y aura un facteur de non-confiance qui se met en place de manière inconsciente.

Les détails sur l'identité Sous votre nom et prénom, pensez à mettre en moins de 130 caractères un titre qui peut être votre objectif professionnel.Puisque c'est le web, vous pouvez ne pas mettre de phrase comme vous l'aurez fait sur un cv classique sur papier.Au lieu de faire un copier-coller de votre cv, vous avez une case avec pour titre « à propos de moi » ou « bio ».Il s'agit en réalité d'une dizaine de lignes où vous allez pouvoir vous exprimer en donnant votre style.Parlez surtout de votre situation actuelle et celle que vous désirez pour demain.

Les références professionnelles Concernant les références professionnelles et vos expériences, mettez le titre et l'entreprise.Mais en 2 ou 3 lignes, expliquez quel était l'enjeu et le résultat.Ne détaillez pas toutes les tâches que vous accomplissiez tous les jours.Si possible pour chaque expérience professionnelle, trouvez quelqu'un qui peut attester cette réalisation.Il peut s'agir d'un collègue, d'un collaborateur.Insérez également en quelques lignes où vous parlez d'une réalisation.L'idéal est que cette réalisation mette en exergue votre personnalité.Si vous avez des preuves de type vidéo ou documents qui peuvent être communicables (non privé, non confidentiels) vous pouvez les télécharger pour donner du corps à votre cv numérique.Cela ne s'applique certes pas à tous les métiers et à toutes les fonctions.Mais peut-être que dans votre cas, il existe des productions diffusables.

Autres présentations du web cv Si vous avez besoin de valoriser votre technicité et votre originalité, vous pouvez vous inspirer de certaines réalisations.Il existe pour cela des cv sous forme de :-infographie-histographie-powerpoint-vidéo.Ce sont des façons différentes de présenter son cv sur le web.Attention néanmoins à toujours avoir de la pertinence par rapport à la fonction visée.

Utilités des liens hypertextes Il y a différentes plateformes qui vous permettent de faire un bel e-cv.Pensez également à considérer que e-cv rimes avec lien.Ajoutez alors des liens de vos profils sur :-les réseaux sociaux-votre blog-un groupe de discussion auquel vous appartenez.Tout cela permettra de donner un peu plus de relief à votre e-cv.Vous savez dorénavant comment valoriser et optimiser votre web cv.A vous de jouer !

Mots clefs : CV rédiger curriculum