Minute facile > Pratique > Travail > Positiver un long chômage

Positiver un long chômage

Vous êtes resté au chômage durant une longue période ? Vous vous préparez pour un entretien d'embauche et vous ne savez pas comment justifier votre long chômage ? Dominique Augier (coach-person.fr) vous donne des conseils pour positiver votre long chômage lors de votre entretien d'embauche. Il commence par vous parler de la manière d'éviter la culpabilité ou la justification face à votre chômage. Ensuite, il vous montre comment vous projeter vers le futur de façon positive. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire !

  1. Etape 1 : L'importance de l'...

L'importance de l'entretien d'embauche L'entretien d'embauche est une étape essentielle pour obtenir un poste au sein d'une entreprise.Il est important de bien préparer son entretien pour assurer votre admission au poste en question.Pour cela, il est conseillé de mettre les qualités professionnelles en avant.Il est également important de positiver les éléments qui peuvent nuire à votre candidature.Le fait d'être resté au chômage pendant une durée trop longue peut être défavorable pour votre dossier d'entretien.Il est par conséquent indispensable de savoir comment détourner un long chômage en un élément positif.

Comment positiver un long chômage lors de l'entretien Pour favoriser votre entretien d'embauche, il est conseillé d'éviter de parler des périodes difficiles de votre vie professionnelle.Il s'agit par exemple des périodes d'échecs ou de déprime.En parlant de vos échecs, vous reflétez un manque de confiance en soi. Lorsque vous expliquez la cause de votre long chômage, il est conseillé de ne pas culpabiliser. Ne donnez pas l'impression de vous justifier.Vous devez assumer et affronter les faits et voir l'avenir d'un point de vue positif.Il est plutôt conseillé de parler de l'avenir et de mettre les projets en avant.

Les soucis du recruteur Face à un candidat qui a été longtemps au chômage, les soucis du recruteur résident sur plusieurs facteurs.Il s'agit en premier lieu de l'expérience et de la compétence du candidat.Il se soucie également de la perte du rythme de travail du candidat.Ainsi, il est important de faire en sorte que votre motivation soit largement suffisante pour le poste.Vous devez témoigner d'un dynamisme professionnel.Désormais, vous savez comment faire face à un entretien d'embauche après une longue durée de chômage.

Mots clefs : entretien chômage travail