Minute facile > Pratique > Travail > Entretien : parler de ce qui vous dérange

Entretien : parler de ce qui vous dérange

Comment parler de ce qui vous dérange durant un entretien d'embauche ? L'entretien est une étape capitale pour décrocher un emploi. C'est l'étape de validation. Votre discours doit respecter certaines règles. Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de Mustafa Benkalfate, directeur de PGE-PGO et de Jobtimise qui prépare aux entretiens d'embauche. Dans la vidéo, il explique comment parler de ce qui dérange durant un entretien de recrutement. Les recruteurs réfléchissent à ce que vous dites alors vous devez faire preuve de professionnalisme dans votre discours durant l'entretien. Découvrez les explications en vidéo !!!

  1. Etape 1 : Eviter de mentir p...

Eviter de mentir pour cacher ce qui dérange Il faut veiller à ne pas mentir durant l'entretien.Ce choix peut être néfaste à votre prestation pour deux raisons.D'une part, si vous êtes démasqué, votre image va être ternie.Alors, votre candidature va être refusée.D'autre part, les gestes expriment ce qui est caché au plus profond de soi.Les recruteurs sentent ce qui ne va pas.L'extrapolation est à éviter durant un entretien.Cela peut être préjudiciable à votre candidature.Il ne faut donc pas exagérer certaines compétences.

Se méfier de son inconscient Il faut rester positif lorsqu'on parle de son précédent emploi, surtout lorsque des missions vous ont été confiées.Vous allez donc montrer votre reconnaissance parce que votre ancien employeur vous a offert cette opportunité.Mais, même si vous n'avez pas apprécié, ne montrez pas votre insatisfaction aux recruteurs en face de vous.De même, apprenez à aborder ce qui vous dérange.Ressortez le positif de vos échecs, qu'ils soient scolaires ou professionnels.Ainsi, le recruteur trouve en vous un élément potentiel pour la prospérité de l'entreprise.

L'idéal, parler de ses motivations Les recruteurs réfléchissent à ce que vous dites pendant l'entretien et quand vous quittez la salle.Pour mener à bien votre entretien et augmenter vos chances de décrocher l'emploi, votre discours doit refléter vos motivations.Celles-ci doivent être formulées clairement afin de sortir les recruteurs du doute qui pourrait ternir à votre candidature.Par ailleurs, vous devez être précis dans vos propos.La précision consiste à donner la raison et la finalité d'une chose que vous avez dite.De cette manière, vous avez une image positive et professionnelle à leurs yeux.Pour booster votre candidature, faites donc valoir vos qualités.

Mots clefs : recrutement entretien embauche qualités et défauts