Minute facile > Pratique > Vie de famille > Lacer ses chaussures quand on est enceinte

Lacer ses chaussures quand on est enceinte

Vous êtes enceinte ? Vous avez du mal à lacer vos chaussures ? En effet, il est difficile de se pencher pour lacer les chaussures avec un gros ventre. Certaines femmes n'y arrivent jamais. Vous êtes obligé de demander de l'aide pour lacer vos chaussures ou pour des mouvements un peu penchants. Se pencher peut avoir un impact sur le bébé. Il est alors déconseillé de le faire à partir du 6ème mois de grossesse. Il existe cependant une technique pour lacer les chaussures sans avoir à demander de l'aide. Dans cette vidéo, Chris Boston, coach de santé et réparateur physique chez Natacare (natacare.fr) vous livre les techniques pour nouer facilement les lacets de vos chaussures. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La technique est très facile !

  1. Etape 1 : La difficulté de s...

La difficulté de se pencher A partir du 6ème mois de la grossesse, vous avez du mal à vous pencher.En effet, votre ventre prend déjà une grande ampleur.Il bloque en outre votre respiration lorsque vous avez le dos courbé.Vous aurez du mal à respirer et votre bébé également.

Les techniques pour lacer les chaussures Il existe des techniques pour :- lacer les chaussures- enfiler les bottes.Les techniques son basées sur la position assise.Il existe deux positions que vous pouvez faire :- être assise avec une table devant- être assise au fond du canapé.

La position assise avec une table devant Premièrement, mettez-vous en position assise.Vous devrez être bien à votre aise.Mettez par la suite une table basse devant vous.Cette table vous servira d'appui.Posez votre jambe sur la table avant d'enfiler la chaussure.Vous devrez vous fléchir un peu.De cette manière, votre ventre sera dégagé.Il n'est toutefois pas comprimé et vous êtes à votre aise.Il est conseillé de bien délacer votre chaussure avant de l'enfiler.De cette manière, vous n'aurez pas du mal à la mettre.Vous devrez ouvrir un peu votre jambe avant de lacer la chaussure.Cette position occasionne très peu de contraction sur le ventre.Vos lombaires seront également décontractées.

La position assise au fond du canapé Mettez vous toujours en position assise au fond du canapé.Levez par la suite votre jambe.Vous devrez mettre votre pied sur le canapé.L'idéal est d'enfilée la chaussure une fois qu'elle est entièrement délacée.Une fois la chaussure enfilée, vous pouvez la lacer.Avec ces deux solutions, vous devrez être assise confortablement.Vous devrez également être assise sur une chaise à hauteur du genoux.

Les petites astuces Il existe des astuces afin d'éviter de faire trop d'effort. Choisissez des chaussures sans lacer.Vous pouvez opter pour les chaussure à scratch.Les bottes et les talons sont déconseillés si vous êtes enceinte.Maintenant vous savez comment enfiler et lacer vos chaussures confortablement. A vous de jouer!

Mots clefs : grossesse chaussure lacer position