Minute facile > Pratique > Vie de famille > Enlever les taches de chewing-gum sur un tissu

Enlever les taches de chewing-gum sur un tissu

Un chewing gum s’est collé sur votre jean ? Comment alors éliminer définitivement ce type de tache ? Besoin d’une solution efficace pour ce faire ? Blandine Roberts, intervenante pour la société Menage.fr, vous propose son astuce pour enlever une tache de chewing gum sur un jean. Les taches sur un vêtement, une nappe ou un drap sont toujours des casse-tête. La tache de chewing gum est d’autant plus désagréable et difficile à retirer. Grâce la technique de Blandine, le chewing gum se décollera de votre tissu sans résister. Visionnez simplement cette vidéo !

  1. Etape 1 : Matériels utilisés

Matériels utilisés Pour ce faire, vous avez besoin d'un White spirit et d'une éponge. Commencez par mettre un peu de white spirit dans le bouchon de la bouteille. Versez le tout sur l'éponge. À présent, le jean avec cette éponge imbibée de white spirit. Désormais, votre chewing-gum s'enlève facilement après le frottement à l'éponge. Remarquez également que votre vêtement n'est pas délavé.

Procédés artificiels Dans le cas où vous n'avez pas de white spirit, vous pouvez utiliser également du vinaigre d'alcool. Cela est aussi efficace que le white spirit. Dans certains cas, vous pouvez utiliser des glaçons ou mettre le vêtement dans le réfrigérateur. Néanmoins, le résultat n'est pas toujours garanti. Avec un dissolvant, le chewing-gum s'enlève aussi facilement du tissu. Le dissolvant a la même propriété que le white spirit.

Procédé naturel Il existe aussi un moyen naturel pour enlever le chewing-gum sur vos vêtements. Pour cela, vous pouvez utiliser du blanc d'œuf. Dans ce cas, étalez le blanc d'œuf sur la tache et frottez avec une brosse ou une éponge. Le chewing-gum s'enlève ensuite facilement. La cause en est le fait que le blanc d'œuf crée une sorte d'émulsion avec le chewing-gum. Dans les rares fois où le chewing-gum ne s'ôte pas facilement, laissez le tout dessécher pendant quelques jours. Lorsque le blanc d'œuf se craquèle, le chewing-gum en fait autant et vous pouvez l'enlever facilement.

Mots clefs : tache vêtement Jean