Ingrédients nécessaires Pour fabriquer un masque hydratant fait maison, il vous faut :— 2 cuillères à café d’argile rose, — 3 cuillères à café de yaourt bio, — de l’huile essentielle de palmarosa, — 1/2 cuillères à café d’huile de jojoba, — un fouet et une cuillère, — un bol.



Désinfection préalable des ustensiles Avant de vous lancer dans la préparation d’un cosmétique maison, vous devez toujours désinfecter les ustensiles. Cette étape permet de prévenir la contamination et la prolifération bactériennes. Pour une désinfection efficace du matériel, il faut simplement de l’alcool à 70 degrés. Vous imbibez un coton ou un chiffon de cette solution. Vous vous en servez ensuite pour essuyer la cuillère, le fouet et le bol. Une fois que les ustensiles sont propres et désinfectés, vous pouvez commencer la réalisation du gommage maison.

Composition du masque hydratant maison Le premier composant du masque est le yaourt nature bio. Cet ingrédient apporte ses vertus ré-équilibrantes. En effet, le yaourt permet de réguler le pH de la peau pour plus de confort. Versez-en alors 3 cuillères dans le bol désinfecté. Ajoutez-y ensuite une demi-cuillère à café d’huile de jojoba. Ce composant fournit au masque ses vertus nourrissantes grâce à un apport optimal en nutriments essentiels. Mélangez bien les deux premiers ingrédients à l’aide du fouet avant d’ajouter 2 cuillères à café d’argile rose. Celle-ci donne de la tenue au masque en plus de l’enrichir en agents apaisants. Fouettez le tout et terminez la préparation en ajoutant une goutte d’huile essentielle de palmarosa. Cet extrait aromatique de plante est bienfaisant pour les peaux déshydratées et les peaux sèches.