Vous souhaitez savoir comment décapiter un oeuf ? Vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez couper facilement la coque d’un oeuf ? Nathaly Lanniello (espritcuisine.fr) vous donne des conseils pour décapiter facilement un oeuf. Elle commence par vous parler des différents accessoires que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre pour décapiter un œuf. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !



  1. Etape 1 : Les accessoires à…

Les accessoires à prévoir Afin de décapiter votre oeuf, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Il vous faut en premier lieu un toqueur. En effet, vous avez le choix entre deux différents types de toqueur à oeuf. Vous pouvez très facilement trouver ces deux modèles dans le commerce. Vous aurez également besoin d’un rasoir ordinaire. Dans le cas où vous avez du mal à manipuler le rasoir ordinaire, vous avez la possibilité d’opter pour le rasoir utilisé par le boulanger. De cette manière, vous aurez plus de facilité à décapiter votre oeuf. Enfin, vous aurez besoin d’un coquetier.

Comment décapiter un œuf Pour commencer, posez la partie ronde de votre oeuf sur un coquetier. Ensuite, posez le toqueur au sommet de l’oeuf. Remontez la boule de votre toqueur vers le haut. Vous pouvez par la suite lâcher la boule sur le sommet de l’oeuf. Retirez le toqueur à œuf et repérez la marque laissée par celui-ci. Enfoncez l’angle de votre lame dans l’ouverture formée par le toqueur. Vous pouvez ensuite à l’aide de votre lame enlever le sommet de l’oeuf. Désormais, vous savez comment décapiter un oeuf.