Vous aimez accrocher des photos dans votre salle à manger ? Pêle-mêle, cadre-photo, album… vous voulez changer de ces supports habituels de souvenir ? Découvrez dans cette séquence tirée de D and co une autre façon de décorer la maison avec des photos. Pour la partie atelier brico, Valérie Damidot et son équipe vous montrent la technique pour créer une porte-photo originale en bocal. Eh oui, les bocaux ne sont pas faits que pour conserver la plus savoureuse confiture. Justement, ils peuvent aussi servir à conserver vos plus beaux souvenirs, c’est-à-dire vos photos. Illustrations en vidéo !



  1. Etape 1 : Ce qu’il vous faut

Ce qu’il vous faut Pour réaliser des bocaux à photos, il vous faut :— vos photos préférées bien évidemment— des bocaux qui coutent moins de 15 euros— différentes sortes d’huile estimées à 17 euros— un pot pourri d’environ 3 euros.A moins de 35 euros, vous avez tout pour monter des jolis bocaux à photos.Il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte pour fabriquer des portes-photos originales.

Fabrication des bocaux-photos Avant de vous lancer dans ce travail manuel, n’oubliez pas de garder l’original de vos photos.Utilisez ainsi des copies, même pour les photos que vous avez précieusement gardées dans vos cartons.Pour commencer, placez votre photo dans le bocal contre la paroi.Ensuite, pour la touche déco, vous pouvez insérer quelques ingrédients d’un pot pourri.Remplissez le bocal avec une huile de votre choix.Optez notamment pour une huile d’une couleur assez claire afin de bien entrevoir votre photo.En outre, vous pouvez attacher une autre photo au verso de la première de manière à obtenir un plus joli rendu. Comme pour la nourriture, l’huile conserve les photos.Vos meilleurs souvenirs sont alors partis pour une nouvelle ère en décorant autrement votre maison.