Comment manger plus de fruits et plus de légumes chaque jour ? Comment intégrer plus de légumes et de fruits dans l’alimentation ? Les légumes et les fruits ne sont pas toujours évidents à manger tous les jours, aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Mais il existe plusieurs façons de les servir pour favoriser leur consommation journalière. Pour en savoir davantage, écoutez les conseils de Isabelle Mallet, nutritionniste chez Les Palmes de l’Alimentation (lespalmesdelalimentation.fr). Elle vous explique comment procéder pour mettre plus de légumes et plus de fruits dans l’alimentation.



  1. Etape 1 : La portion de légu…

La portion de légumes et de fruits à consommer Tous les jours, on martèle qu’il faut consommer 5 fruits et légumes dans l’alimentation chaque jour.Pourtant, ce n’est pas toujours évident.Pour se faciliter la tâche, il faut connaître la portion de fruits et de légumes à consommer.Une portion équivaut en réalité à 80g.80g est égal à :-la moitié d’une pomme-la moitié d’une poire-le quart d’une assiette de légumes

La diversification des plats de légumes et de fruits Le problème est que de nombreuses personnes n’aiment pas forcément les légumes et les fruits.Il s’agit particulièrement des enfants qui refusent de manger des légumes ou des fruits.Dans ce cas-là, pour intégrer davantage de légumes et de fruits dans l’alimentation, pensez à les intégrer dans des plats qu’ils aiment.Dans un gratin par exemple, les haricots peuvent se transforment en chevelure d’une tranche de jambon accompagnée de riz.Pensez également à intégrer ces fruits et ces légumes dans des crudités.Découpez-les en petits morceaux accompagnés de sauce vinaigrette.Ce genre de présentation est mieux apprécié par les enfants.Une autre alternative est de les présenter accompagné de pâtes ou de riz.Le plat va être plus facile à être consommé.Enfin, vous pouvez également servir les légumes sous forme de lasagne.Dans cette même optique, servez une pizza généreuse accompagnée d’une belle portion de légumes.Finissez le repas avec un bol de fruits en salade avec de la crème.Vous savez maintenant comment intégrer plus de légumes et de fruits dans l’alimentation.A vous de trouver la présentation qui fera saliver les enfants et vous feront également plaisir !

Autre vidéo:
manger une grenade