L’urticaire et ses causes L’urticaire est une éruption cutanée due à une allergie. Cette maladie se manifeste par des brûlures, mais aussi par des démangeaisons. Elle peut provenir de plusieurs causes. L’urticaire peut être d’origine médicamenteuse, c’est-à-dire due à une intolérance à un médicament particulier. Elle peut aussi provenir d’une origine alimentaire comme l’allergie aux oeufs, au lait, à la noix ou aux crustacés. Cette maladie peut toucher tout un chacun. En effet, près de 20 % des Français ont souffert d’urticaire au moins une fois dans leur vie.



Traitement de l’urticaire Vu la multiplicité de son étiologie, l’urticaire est traitée en fonction de son origine. Les médecins ne se limitent pas aux seuls symptômes de l’urticaire. Toutefois, il est possible de soulager les manifestations de cette réaction allergique. Vous pouvez alors appliquer du vinaigre sur la zone qui brûle ou qui démange. Seulement, il ne faut jamais prendre à la légère cette réaction allergique, car elle peut s’aggraver.

Risques de complication Elle mérite une attention particulière, car elle peut aboutir à un oedème de Quincke en cas de complication. L’urticaire provoque alors une difficulté respiratoire. Dans ce cas, il faut impérativement appeler le médecin dans l’immédiat. En effet, une personne atteinte d’un oedème de Quincke peut risquer sa vie. L’urticaire est une maladie allergique qui est souvent bénigne, mais dont il faut se méfier. Vous savez maintenant vous prémunir contre l’urticaire et ses conséquences fâcheuses.