Légères crampes abdominales, des nausées ou un trouble de l’appétit ? Avez-vous pensé qu’il peut s’agir d’un ténia ? Comment alors en finir une bonne fois pour toutes avec ce ver solitaire ? Dans cette vidéo, retrouvez les solutions pour traiter les parasites intestinaux comme le ténia. Ce parasite peut être ingéré via certains aliments. Il élit domicile dans nos intestins pour manger les mêmes nourritures que nous ingérons. Il peut mesurer jusqu’à 10 mètres. Pour l’éliminer, suivez les conseils en vidéo !



  1. Etape 1 : Développement du t…

Développement du ténia dans le corps Le ténia, appelé aussi ver solitaire, est un parasite qui habite l’intestin humain. Ce parasite n’a pas de bouche ni d’appareil digestif. C’est la surface de son corps qui sert d’appareil digestif. Le ténia ne se nourrit pas de sang ou d’intestin, mais du contenu de l’intestin. Ce parasite mange la même chose que vous ingérez. En se nourrissant de nos aliments, ce champion de la croissance grandit de plus d’1cm par heure, et ce pendant plusieurs années.

Solution anti-ténia Le plus souvent, la victime de ce drôle de parasite ne se doute de rien jusqu’au jour où elle le voit dans ses toilettes. Lorsque le ténia grandit, il perd des morceaux de son corps. Ils se retrouvent dans les selles. Pour s’en débarrasser, plusieurs idées reçues existent : porter un collier d’ail, manger des graines de courge, boire de l’alcool fort ou encore garder la bouche ouverte au-dessus d’un verre de lait. Aucune de ces recettes de grand-mère ne fonctionne. La seule solution pour en finir avec le ténia, ce sont les vermifuges.