Antitussif naturel Afin de venir à bout de la toux due à un rhume, rien de tel qu’un bon jus de citron. Il suffit alors de mélanger un citron avec un litre d’eau et une cuillère à soupe de miel. Servez-vous-en comme boisson tout au long de la journée. Le miel comme le citron sont efficaces pour lutter contre une toux, qu’elle soit sèche ou grasse. Grâce à cet antitussif naturel, le rhume sera vite soulagé, voire soigné.



Décongestionnant instantané pour le nez bouché Les voies respiratoires sont les premières à souffrir en cas de rhume. En effet, cette infection virale bouche le nez. Cette sensation désagréable empêche alors de respirer correctement. Pour rétablir une respiration confortable et vous débarrasser du rhume, croquez simplement dans un piment. Cette astuce de grand-mère vous permet alors de fluidifier les sécrétions nasales et de les évacuer facilement. Le piment décongestionne instantanément les sinus. Si vous craignez le piquant du piment, posez simplement une coupelle d’oignon haché sur votre table de chevet.

Astuce contre le mal de gorge Parmi les symptômes du rhume compte l’irritation voire l’inflammation de la gorge. Pour rétablir le confort au fond de votre gorge, il suffit d’un litre de lait à mélanger avec deux cuillères de miel et quelques gousses d’ail écrasées. Laissez macérer cette préparation pendant au moins 24 heures. Ensuite, buvez-en quotidiennement une tasse pour venir à bout de votre mal de gorge.



Solution pour les bronches encombrées En plus du nez bouché, les bronches aussi sont encombrées en cas de rhume. Afin de dégager ces voies respiratoires, il suffit alors d’un peu de jus de pomme. Une cuillerée toutes les deux heures vous aidera à retrouver une respiration naturelle et confortable. La pomme libère alors ses propriétés inflammatoires de manière à dégager vos bronches. Quand tous les symptômes du rhume auront disparu, suivez une cure d’eau de cuisson de carotte. Cette boisson vous permet alors de renforcer votre système immunitaire.