Le paso doble Le paso doble est une danse espagnole. Il a aussi des origines mexicaines. C’est un mélange de flamenco et de tauromachie.



Le temp du paso doble Le paso doble a pour tempo 2 temps par mesure. Son rythme va de 58 à 62 battements par minute.

Les métaphores du paso doble Le paso doble est une danse simple à assimiler au niveau des premiers pas. En réalité, le danser est un toréro.Sa cavalière est sa cape. Telle est la base métaphorique du paso doble.



Les pas de base du paso doble Les deux danseurs sont face à face.Leurs pas se font comme devant un miroir. Les pas de base du cavalier sont une projection de ceux de sa partenaire. Les deux partenaires sont en position fermée. Le cavalier place sa main droite sur l’omoplate gauche de sa partenaire. La main gauche du cavalier est à la hauteur des yeux de sa cavalière. La danseuse de son côté place sa main gauche sur l’épaule droite de son cavalier. Sa main droite est dans la main gauche de son partenaire. Le bras gauche du danseur fait un angle à l’endroit du coude. Le bras de la danseuse fait aussi un angle droit au niveau du coude.Vous savez désormais les pas de base du paso doble.N’hésitez pas à vous entrainer avec un partenaire pour faciliter votre apprentissage. Maintenant c’est à vous de jouer !