Vous recherchez une activité ludique pour passer un agréable weekend avec votre famille ? Avez-vous pensé à la pêche qui est la plus vieille activité humaine ayant perduré à travers le temps ? La pêche est un véritable loisir qui amusera aussi bien les petits que les grands. Maurice Lebranchu, administrateur de la fédération nationale de pêche en France (federationpeche.fr) explique en quoi une pêche en famille est intéressante. Pour un weekend ou pour les vacances, accordez-vous à vous et à votre famille un instant de détente à la pêche. Découvrez les explications sur cette vidéo… Regardez !



  1. Etape 1 : Des retrouvailles…

Des retrouvailles pour la famille La pêche est une activité de l’homme qui date des millénaires.Aujourd’hui, la pêche vous permet de vous faire plaisir pour un weekend de détente ou durant les vacances.La pêche est une activité ludique pouvant être pratiquée par toute la famille.Après une longue semaine de dur labeur, cette activité permet de belles retrouvailles familiales.Au lieu de laisser votre femme et vos enfants chez vous, emmenez-les à la pêche.Faites leur découvrir cette passionnante activité.

Une préparation au préalable Avant de partir à la pêche, il convient de s’organiser. Vous devez d’abord vous munir des équipements nécessaires tels que :- la tente si vous avez décidé de passer un long séjour- quelques produits- les vivres qu’il vous faut durant l’activité.En ce qui concerne le matériel de pêche, il vous faut :- les cannes- les moulinets- les appâts et amorces…Les tout petits ont également besoin de jouer pour les distraire.

Quelques règles à connaître sur la pêche La pêche en famille peut se pratiquer en tout lieu aquatique, rivière ou bord de mer.Si vous voulez pêcher sur le terrain d’autrui, il faut avoir une autorisation préalable.Pour savoir où pêcher, il vous suffit de vous procurer une carte de pêche.L’achat d’une carte de pêche permet de devenir adhérent d’une association de pêche.Par ailleurs, vous devez respecter les règles de sécurité de base, par exemple, des gilets pour les enfants.

Des parcours spécifiques pour les petits et les grands Cette année, la fédération de pêche a aménagé des parcours dédiés à la pêche en famille.Les responsables ont décidé de mettre en place des parcours avec des codes couleur comme au ski.Ces codes couleur indiquent aussi bien la difficulté que le confort de l’acte de pêche.Les niveaux varient du plus facile au plus complexe, ainsi, débutant ou pêcheur confirmé trouvent ce à quoi s’en tenir.Le lieu de pêche est sécurisé pour éviter les accidents liés à cette activité, par exemple, la chute dans l’eau.

La pêche, créateurs de liens sociaux Les membres d’une famille peuvent s’installer au bord de l’eau avec un code couleur rose.La pêche est une activité permettant de renforcer le lien social entre les différentes générations.Les parcours ont été aménagés de manière à ce que cette activité ludique soit largement accessible à tout un chacun.Il existe des parcours qui permettent le lien entre les valides et les handicapés moteurs.

La pêche pour les amateurs de sensation forte Au-delà des parcours labellisés pour la pêche en famille, il existe ceux qui sont destinés aux passionnés de montée d’adrénaline.Des parcours spécifiques ont été aménagés pour eux.Il s’agit d’une activité de haute valeur piscicole pour combler les amateurs de sensation forte.Le parcours passion va leur faire plaisir.Vous savez tout maintenant sur la pêche en famille.Les pêcheurs peuvent être différents, mais la passion reste la même : la pêche.

Mots clefs :
Pêche
fédération
pêche en famille
parcours
passion