Vous aimeriez renforcer les muscles de vos abdominaux et de vos cuisses ? Vous voudriez opter pour l’isométrie, mais vous aimeriez avoir plus de détails sur le sujet ? Antoine Miel, préparateur physique chez Private coach (privatecoach.fr) va vous parler de l’isométrie. Il va vous expliquer l’utilité et les particularités de cette discipline. Ensuite il va vous montrer quelques mouvements pour vous aider à renforcer vos muscles. Il vous suffit de suivre les explications en vidéo et vous verrez que l’isométrie est simple et efficace. Regardez!



  1. Etape 1 : Qu’est-ce que l’is…

Qu’est-ce que l’isométrie? L’isométrie est une forme de contraction musculaire statique.L’isométrie est utilisée afin de renforcer les muscles.L’isométrie s’effectue sans mouvement. Tout public a la possibilité d’effectuer de l’isométrie lors des entrainements.Assurez-vous que le mouvement que vous avez choisi n’est pas trop dur pour vous.Réaliser des exercices à l’intensité qui vous convient. Si vous êtes débutant, il est conseillé de réaliser des séries courtes de 20 à 30 secondes.Si vous êtes sportif, vous pouvez réaliser des séries plus longues à 45 secondes ou une minute.Évitez l’isométrie si vous avez une hypertension.

Comment effectuer l’isométrie ? Pour réaliser l’isométrie, il existe deux méthodes.La première méthode consiste à améliorer les abdominaux à l’aide du gainage.Il s’agit de la planche.Placez-vous contre le ventre en vous appuyant sur vos deux coudes.Assurez-vous que les deux jambes soient bien droites et s’appuient sur les pointes des pieds.La deuxième méthode consiste à améliorer les muscles des cuisses.Il s’agit de la position de la chaise.Pour procéder, vous allez vous appuyer sur un mur ou un support vertical.Ensuite, baissez vos hanches de manière à vous asseoir comme sur une chaise.Cette position est très efficace pour renforcer les cuisses.Maintenant, vous savez tout sur l’isométrie. À vous de jouer !