Les accessoires à prévoir Vous aurez besoin de quelques accessoires afin de réaliser votre marionnette. Vous aurez en l’occurrence besoin d’une marionnette en coton. Vous avez la possibilité de trouver ce genre de marionnette sur internet. Il vous faut également des feutres textiles et du papier de verre. Enfin, vous aurez besoin :
– d’une gomme
– d’un crayon
– d’une petite feuille blanche
– d’un papier sulfurisé
– d’un fer à repasser.
Une fois que tous ces accessoires sont prêts, vous pouvez commencer la réalisation de votre marionnette. Pour cela, il vous suffit de connaître la bonne méthode.



Préparation de la marionnette Reportez le contour de la marionnette sur le dos du papier de verre. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un crayon.Ensuite, découpez le papier de verre et disposez-le dans votre marionnette. Vous avez la possibilité de réaliser un motif sur un papier blanc. Ainsi, vous aurez une idée du dessin que vous allez poser sur votre marionnette.

Réalisation de la marionnette Une fois que vous avez une idée de votre motif, vous pouvez le reporter sur la marionnette en coton. Vous pouvez par la suite donner de la couleur à votre motif en utilisant vos feutres textiles. Vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent. Il est conseillé d’opter pour des couleurs vives. Ces couleurs attirent l’attention des enfants. Pour fixer les couleurs de vos feutres textiles, vous pouvez repasser la marionnette en coton avec un fer à repasser sans vapeur. Pour cela, il vous faut un papier sulfurisé. Désormais, vous savez comment réaliser une marionnette.