Qui dit fête dit souvent carte de vœux, notamment à Noël et aux fêtes de fin d’année. Pour faire un carton auprès de sa famille ou ses collègues, l’originalité est la règle. La carte leur tapera ainsi dans l’œil et dans le cœur. Si vous manquez d’idées, Aurélie Aimé dévoile dans cette vidéo quelques astuces pour fabriquer des cartes de vœux originales. La spécialiste du recyclage pour 100 % Mag propose d’utiliser des matières récupérées. Une photo, un emballage plastique et quelques flocons en papier brouillon suffisent pour créer une carte de vœux. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour faire les cartes de vœux, vous avez besoin :— de papier brouillon, — d’un emballage plastique, — d’une poinçonneuse, — d’une paire de ciseaux,— de scotch, — d’un feutre doré,— d’une photo de votre choix.

Réalisation de la carte de vœux Commencez par découper des flocons dans les papiers de brouillon. Il suffit alors de les passer dans la poinçonneuse. Ensuite, à l’aide du stylo doré, vous écrivez le mot doux et affectueux que vous souhaitez sur la photo. Vous découpez ensuite de l’emballage plastique selon les dimensions de votre photo. Tracez les contours avec le feutre doré. Vous l’assemblez ensuite à la photo en utilisant du scotch doré sur les trois côtés. Versez quelques flocons de dans la carte que vous venez de créer. Quand il y a assez de flocons, vous fermez le tout avec le scotch doré toujours.

L’idée minute d’Aurélie Il s’agit de réaliser des enveloppes avec des napperons en papier. Pour ce faire, il vous faut quelques napperons usagés et un scotch. Il suffit alors de poser la carte de vœux au milieu du napperon. Rabattez ensuite les volets suivant les côtés de la carte.