Le gainage Certes, il s’agit d’un exercice d’abdominaux. Mais sachez que des abdos gainés, c’est un dos ménagé. Le gainage consiste alors à s’allonger au sol en se positionnant sur les coudes et la pointe des pieds. Afin de maintenir le corps de cette position, vous serez amené à contracter vos abdominaux ainsi que vos fessiers. Gardez votre tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale. Et gardez la position durant 40 secondes.



Les pompes inversées Au lieu de vous placer face au sol, vous allez vous positionner en dessous d’une barre tout en y agrippant vos mains. Afin de ne pas cambrer votre dos, poussez votre bassin vers l’arrière et contractez vos fessiers. Ensuite, vous tirez alors la barre afin d’y ramener votre buste. Soufflez lors de la montée et expirez lors de la descente. Comptez 12 répétitions. Si toutefois vous sentez des douleurs durant l’exercice, arrêtez immédiatement.

Le squat clavicule Pour cet exercice, vous avez besoin d’un long bâton. Vous le placez alors sur vos clavicules tout en soulevant les coudes. Gardez alors vos bras parallèles au sol et vos jambes écartées à largeur d’épaules. Puis, vous abaissez les fessiers tout en veillant à ne pas pousser les genoux vers l’avant. Durant tout le mouvement, vos genoux doivent rester droits. Répétez ce mouvement 15 fois. Renouvelez l’exercice 3 fois.



Les étirements Un entraînement sportif s’achève toujours sur des étirements. Cette dernière étape vous permet de prévenir les courbatures et les douleurs articulaires. Après le squat, mettez-vous debout et croisez vos pieds. Puis, basculez votre buste vers l’avant en roulant doucement vertèbre par vertèbre. Puis, redressez votre colonne vertébrale. Maintenant, tendez une main comme si vous appuyez quelque chose. En même temps, placez l’autre main au sommet de votre crâne et tirez. Sentez l’étirement au niveau des cervicales.