Vous êtes amateur de randonnée et vous souhaitez organiser une randonnée ? Vous voulez connaître la durée et l’allure de marche pour une randonnée ? Jean Pradeau, chez Les Randonneurs d’Iles de France, sur le site Rifrando.fr, vous donne des informations sur la durée de temps et la vitesse de l’allure idéale pour une randonnée. Une grande randonnée nécessite une bonne préparation surtout au niveau d’approvisionnement en aliment. Quant à l’allure de marche, vous pouvez commencer à une vitesse minimale et vous augmentez au fur et à mesure de vos expériences. Suivez bien la vidéo.



  1. Etape 1 : La durée

La durée Généralement, une randonnée dure de 2h à 7h. Toutefois, si vous pensez à partir pour une journée, pensez à quoi vous restaurer.Un conseilSi vous voulez prévoir une petite randonnée de 2 ou 3h, il vous est conseillé de rester proche de Paris. En revanche, si vous randonnez pour toute une journée, vous pouvez atteindre les limites de l’île de France.

L’allure de marche Si vous êtes un débutant, ne vous précipitez pas. Adoptez une allure moyenne.Si vous êtes sportif, optez pour une allure plus rapide qui pourra atteindre jusqu’à 6km/h.

La distance parcourue Pour une randonnée de 2 à 3h, vous pouvez parcourir une distance de 8 à 12km.Pour une randonnée qui dure une journée, vous pouvez atteindre facilement un parcours de 25 à 30km.

Pour conclure Une randonnée est une sorte de sport de plein air. Il consiste à parcourir une distance en marche à pied. Le trajet doit être parcouru avec une marche à pied. Elle est aussi un moyen incontournable pour vous évader et pour faire la découverte de l’environnement naturel. La préparation et le matériel nécessaires varient selon le milieu, la durée et de la difficulté du parcours à atteindre. Vous connaissez désormais la vitesse de l’allure et la durée pour une randonnée. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon endroit et un bon animateur. Suivez bien les explications fournies dans la vidéo.