Le ski de randonnée Le ski de randonnée est une activité sportive qui se rapproche du ski de fond.Afin de pratiquer correctement l ski de randonnée, il est essentiel d’avoir un minimum de technique.Il existe deux techniques de bases qui peuvent vous aider en matière de ski de randonnée.Il s’agit en l’occurrence du pas glissé et de la conversion.Ces deux gestes vont vous permettre de maîtriser cette activité sportive.



Le pas glissé En effet, lorsque vous pratiquez ce genre de ski, vous ne levez pas vos skis lorsque vous vous déplacez.Il suffit de les glisser vers l’avant en vous appuyant sur vos bâtons. Il est essentiel de bien garder votre équilibre pendant le déplacement.Lorsque vous sentez que vous pouvez effectuer le pas glissé sans crainte, vous pouvez passer la conversion.

La conversion amont La conversion amont est un geste technique qui vous permet de monter une pente.Elle est effectuée à la fin de chaque trace dans les virages. Pour cela, vous vous appuyez sur vos bâtons sur le côté.Tournez le ski amont et relevez l’autre pied en parallèle avec celui-ci.Repositionnez les deux bâtons sur les deux côtés. Vous pouvez ensuite continuer votre trace.Désormais, vous savez comment effectuer les gestes techniques de base du ski de randonnée.