Minute facile > Beauté > Cheveux > Des astuces de coiffage pour un visage rond

Des astuces de coiffage pour un visage rond

Vous cherchez une idée de coiffure pour visage rond ? Vous avez le visage rond et souhaitez connaître des astuces de coiffage pour un visage rond ? Hèléna Neto, directrice artistique des salons « Viva la Vie » de Clamart, sur le site Vivalavie.fr, vous montre des astuces de coiffage pour un visage rond. Elle vous donne plusieurs solutions pour mettre en valeur l'ovale de votre visage et pour faire ressortir la beauté de vos yeux. Elle vous explique comment il faut procéder pour affiner votre silhouette. Regardez bien cette vidéo !

  1. Etape 1 : Pour rehausser la...

Pour rehausser la face Si vous avez un visage rond, il faut que les volumes se situent sur le dessus de la tête. Que vous ayez ou non des longueurs autour du visage, il faut garder les contours bien lisses pour essayer de souligner l'ovale du visage. Les volumes doivent être affinés vers le bas pour accentuer cet ovale.

Pour avoir le meilleur profil Pour le profil, vous avez 2 solutions : Vous gardez des cheveux au niveau du cou. Vous attirerez ainsi les regards sur la longueur de vos cheveux. Si vous voulez dégager les cheveux, en un chignon par exemple, vous veillerez à respecter le volume au-dessus de la tête et sur les contours du visage. Vous pouvez allonger la silhouette.

Comment affiner le bas de votre visage ? Gardez des contours très fins autour du visage et apportez du volume au-dessus de la tête. Si vous souhaitez faire ressortir l'intérieur de votre visage, optez pour une ouverture assez importante sur le côté gauche de votre front de façon à former un losange autour de votre visage. Cette coiffure mettra particulièrement en valeur vos yeux.

Comment créer des mèches déstructurées en contour de visage ? Le travail consiste à « ouvrir » complètement la zone des yeux. La coupe se fait tout en douceur pour réaliser des mèches très fines qui mettront le visage en valeur. Une autre astuce : passez les cheveux en arrière, derrière les oreilles. Ce procédé permet de remonter les volumes vers le haut. Comme on l'a constaté sur le modèle, les mèches judicieusement coupées rehaussent la valeur du visage et apportent également de la hauteur.

En conclusion Si vous avez bien suivi cette séquence, vous avez compris que si vous avez un visage rond, il faut veiller aux proportions et aux volumes. Il importe de positionner le volume au-dessus de la tête et de garder des pourtours relativement fins et plats. Vous avez maintenant quelques idées de coiffage si vous avez le visage rond. Il ne vous reste plus qu'à les mettre en pratique et choisir la solution qui vous convient le mieux, en fonction de l'élément que vous voulez mettre particulièrement en valeur.

Mots clefs : coiffure visage rond visage rond astuces coiffage visage rond