Minute facile > Beauté > Cheveux > Lissage brésilien à la kératine, c'est quoi ?

Lissage brésilien à la kératine, c'est quoi ?

Lissage brésilien ou lissage japonais, que choisir ? Ces techniques de soin des cheveux font la une de nos magazines de beauté. Découvrez aujourd'hui le lissage brésilien avec un coiffeur professionnel. Cédric Barbereau de la maison de coiffure L'inédit à Paris vous présente le lissage brésilien. Cette technique de soin utilise des produits à base de kératine afin d'apporter aux cheveux ce dont ils ont besoin pour être en forme. Grâce à cette technique, vos cheveux repartent pour des mois de brillance et de beauté. Retrouvez les explications de Cédric en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Le lissage brésili...

Le lissage brésilien et ses effets bénéfiques Le lissage brésilien ne doit pas être confondu avec la technique du lissage japonais. Le lissage brésilien assouplit légèrement la boucle. Cette technique apporte aux cheveux leur besoin en kératine. Cette substance agit en profondeur du cuir chevelu pour donner un effet spectaculaire. Elle permet de refermer les écailles des cheveux et de faire briller ceux-ci. La brillance des cheveux peut durer jusqu'à quatre mois.

Préparation des cheveux au lissage brésilien Pour commencer, il effectuer un shampoing des cheveux afin d'ouvrir leurs écailles. Par la suite, il faut appliquer un lait sur la longueur des cheveux. Les cheveux doivent ensuite être passés à la plaque chauffante. Une fois que cette opération est terminée, vous ne pouvez pas vous shampouiner les cheveux durant deux jours. Pour les soins capillaires ultérieurs, vous utiliserez uniquement un shampoing à base de kératine. En suivant ces astuces, vous avez des cheveux bien hydratés et rayonnants de beauté.

Réalisation du lissage brésilien Une fois que vos cheveux ont eu les soins qu'ils méritent, vous pouvez passer au lissage brésilien proprement dit. Cette technique de coiffure qui fait la une vous permet d'avoir un résultat impressionnant. Chaque matin, il vous est plus facile de vous sécher les cheveux sans avoir un effet mousseux. Le lissage brésilien est un soin profond destiné à toutes les femmes ayant des cheveux colorés. Vos cheveux sont repartis pour quatre mois de brillance et de beauté.

Mots clefs : lissage bresilien soin capillaire