Minute facile > Beauté > Cheveux > Réaliser des twists pour avoir les cheveux souples

Réaliser des twists pour avoir les cheveux souples

Vos cheveux sont trop fins et raides? Vous voulez leur donner un peu de volume ? Avez-vous pensé aux twists ? Le twist est une technique qui vous permet de créer des boucles sur vos cheveux. Il vous permet également d'avoir des cheveux plus souples. Sachez que la coiffure peut changer une personne. Toutefois, vous n'avez pas besoin d'avoir un grand budget pour avoir une bonne coiffure. Un sèche cheveux, une mousse et vos doigts suffisent pour réaliser des jolies boucles. Dans cette vidéo, Damien, consultant coiffeur (didact-hair-building.com) vous fait une démonstration sur Tatiana comment réaliser des twists. Regardez bien la vidéo et voues en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Si vous désirez réaliser des twists avec vos cheveux, il vous faut :-un sèche cheveux-une mousse.En réalité la mousse vous permet de texturiser vos cheveux.Elle est surtout utilisée sur des cheveux fins qui ont du mal à tenir.De cette manière, vous apportez un peu de corps à vos cheveux.De manière à ce qu'ils maintiennent plus.

Comment préparer les cheveux ? Il est préférable de réaliser cette coiffure sur des cheveux humides.Premièrement séparez vos cheveux.La séparation est importante suivant la densité des cheveux.Séparez la chevelure en 2 avant de la ramener sur l'avant.Il est préférable de réaliser les twists avec les doigts.De manière à ce que ce soient très irréguliers.Vous devriez alors peigner vos cheveux avec les doigts.

Comment faire les twists ? Une fois les cheveux peignés, vous pouvez tourner votre chevelure vers l'arrière.Si vous avez des cheveux très épais, réalisez des séparations plus fines.De cette manière, vous pouvez prendre toute la partie avant et reprendre la partie arrière par la suite.Sachez que plus les séparations seront larges, plus la boucle sera glamour.En revanche, si vous avez une séparation plus petite, vous aurez des boucles frisées.

Comment sécher les cheveux ? Il est important d'avoir un embout plutôt fin sur le sèche cheveux.Vous aurez ainsi de l'air très concentré qui pénètre mieux les cheveux.Mettez le sèche cheveux sur la chaleur maximum.Il est également préférable de mettre la ventilation au maximum.De cette manière, l'air peut bien pénétrer vos cheveux.Commencez par faire des passages en surface.Vous pouvez par la suite prendre la mèche dans votre main de façon plus naïve.Il est important de bien tenir le bout de la mèche avec vos 2 premiers doigts.En réalité, cela va vous permettre d'aérer l'intérieur de la boucle.Vous pouvez par la suite refaire un passage au sèche cheveux à l'intérieur de la boucle.Prenez de nouveau votre mèche en le retournant avec les doigts.Vous pouvez répéter les 2 opérations précédentes.

Avoir de boucles plus naturelles Serrez le bout de votre mèche très fort avec vos doigts.Mettez par la suite le sèche cheveux en route sur le bout de la mèche. En effet, cela vous permet de donner une légère ondulation à votre mèche.Réaliser le même geste sur l'autre moitié de la chevelure.Une fois l'opération terminée, il est conseillé de bien vérifier que vos cheveux sont secs.Dans le cas contraire, vous devriez refaire le même mouvement.Si vos cheveux sont ses, vous pouvez ouvrir avec vos doigts la boucle.De cette façon, vous aérez vos cheveux.Vous aurez ainsi des jolies vagues à l'intérieur de vos cheveux.Désormais vous savez comment faire des twists avec vos cheveux.

Mots clefs : coiffure cheveux twist souplesse