Minute facile > Beauté > Cheveux > Tuto coiffure homme : coupe de George Clooney

Tuto coiffure homme : coupe de George Clooney

Toujours à l'affût des dernières tendances de coiffure masculine ? Plutôt que courir après les coupes stylées, que dites-vous d'adopter une coiffure comme celle de George Clooney ? Cette coupe classique, intemporelle et indémodable vous épargnera des prises de tête. Dans ce tutoriel coiffure pour homme, Maxence, coiffeur chez La barbière de Paris (http://www.labarbieredeparis.com/), illustre la technique pour réaliser la coupe de cheveux de George Clooney. Sa coiffure très classique ne vieillit pas du tout les hommes. Au contraire, elle les rend sexy et classe à la fois. La coupe à la George Clooney est une arme de séduction redoutable. Pour l'adopter, suivez simplement ce tutoriel spécial coiffure de star masculine !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser la coupe de cheveux de George Clooney, il vous faut :— une tondeuse et ses sabots, — une paire de ciseaux, — de la cire matifiante, — un peigne.

Raccourcir les contours La coiffure de George Clooney se caractérise par des côtés plus courts que le haut de la chevelure. Aussi, commencez par raccourcir les contours des cheveux. Utilisez alors la tondeuse avec le plus grand sabot. Opérez un dégradé sur tout le contour. Apportez une touche de légèreté à la coupe en fondant les bordures. Puis, afin d'enlever la démarcation entre les côtés et le haut de la chevelure, dégradez leur jonction à l'aide d'un peigne et d'une paire de ciseaux. Effilez ensuite les pointes avec des ciseaux droits. Après avoir dégrossi l'ensemble des côtés, opérez un dégradé à la tondeuse pour obtenir la longueur de cheveux souhaitée. Puis travaillez les jonctions avec des ciseaux sculpteurs.

Ajuster le haut Déterminez la longueur du plateau de cheveux en vous servant d'une mèche témoin. Coupez alors celle-ci de façon droite aux ciseaux. Continuez la même opération sur le reste de la chevelure du haut. Au fur et à mesure, n'oubliez pas de fondre les jonctions entre le haut et les côtés. En cas d'épi, veillez toujours à garder un maximum de longueur. Par la suite, piquetez le dessus pour apporter un côté déstructuré à la coiffure. Puis, enlevez un peu de masse en utilisant des ciseaux sculpteurs. Enfin, texturisez la coupe aux ciseaux droits afin d'apporter du relief.

Coiffer les cheveux Pour le coiffage des cheveux à la George Clooney, utilisez simplement une cire matifiante à base d'argile. Appliquez ce produit sur l'ensemble des cheveux. Modelez ensuite la coiffure en veillant à placer les cheveux dans le sens des épis.

Mots clefs : www.labarbieredeparis.com