Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un chignon banane

Faire un chignon banane

Vous aimeriez changer de coiffure de temps en temps ? Vous aimeriez opter pour un chignon banane ? Vous ne savez pas comment procéder ? Aleth Briet de Rainvilliers de chez Coiffirst Paris est l'invité de ce vidéo reportage. A ce sujet, elle va vous montrer comment faire un chignon banane. Nombreux d'entre nous pensent à tort que pour réaliser un chignon banane, il faut avoir les cheveux longs. Ce qui est totalement faux car vous pouvez obtenir un chignon banane avec des cheveux relativement courts à la hauteur du cou. Regardez l'expert procéder dans ce vidéo reportage. Regardez !

  1. Etape 1 : Les accessoires po...

Les accessoires pour réaliser le chignon banane Pour faire le chignon banane, vous aurez besoin de : - un peigne à queue- une brosse pour lisser les cheveux, de préférence avec des poils de sanglier pour éviter l'électricité statique- des pinces neige (grosses, petites)- des pinces plates- une laque

Comment procéder à la coiffure chignon banane ? Après avoir brossé les cheveux, créez des séparations sur deux niveaux :- devant de la tête - arrière de la tête.Pour cela, positionnez votre peigne sur le sommet du cheveux.Faites glisser le peigne jusqu'à l'arrière de l'oreille.Après avoir séparé les cheveux, procédez ensuite au crêpage des cheveux.Pour le crêpage, isolez une petite mèche de cheveux au-dessus de l'oreille.Repeignez la mèche.Lissez la mèche entre les deux doigts avec un bon maintien.Avec le peigne prenez la moitié de la longueur que vous allez pousser vers la racine cinq à six fois.Remontez sur 3 centimètres de parts et d'autres de la tête pour obtenir le crêpage sur tout l'avant de la tête.Une fois que le crêpage est terminé, on va fixer avec la laque.

Comment fixer la coiffure banane ? Pour mettre en place le chignon, aidez-vous de vos pinces.Pour cela, envoyez toute la chevelure à l'arrière de la tête vers la gauche comme indiquée dans le vidéo reportage.Ensuite fixez cette séparation avec une pince plate.Fixez toujours à chaque étape avec un peu de laque.Comme vous avez lissé le côté droit, vous allez également lisser le côté gauche et attraper la petite queue qui en dépasse.A ce moment-là, faites un rouleau et maintenez le chignon banane en agrippant avec la pince plate.Ne craignez pas d'utiliser autant de pince qu'il ne le faut pour fixer le chignon banane.Une fois que la banane ait été fixée à droite, glissez une autre pince plate à l'intérieur de façon à fixer le creux à l'intérieur.Faites de même pour les mèches de l'avant de la tête.Fixez avec votre bombe de laque pour que les cheveux tiennent bien.Maintenant, vous savez comment faire un chignon banane.

Mots clefs : coiffure chignon chignon banane