Ingrédients utiles et leurs propriétés Pour fabriquer un roll on contre les points noirs, procurez-vous une huile végétale de nigelle. Cette huile est réputée pour ses vertus purifiantes. Elle est très utilisée dans le cosmétique pour les produits antiacnés et points noirs. En plus de ce produit, il vous faut une huile essentielle de Tea tree qui est un excellent antibactérien. Vous avez également besoin d’huile essentielle de lavande fine aux vertus purifiantes, sédatives et apaisantes. Prévoyez une huile essentielle de bergamote qui est très utilisée pour les peaux grasses. Cette huile possède des propriétés régulatrices de sébum. Pour finir, munissez-vous d’un flacon de vitamine E qui est un excellent antioxydant.



Ustensiles nécessaires Pour mélanger les différents ingrédients de votre roll on, vous aurez besoin d’un certain nombre de matériels. Prévoyez alors :
– un petit bol
– un roll on de 10 ml
– un petit entonnoir
– une balance
– un minifouet.
Une fois que vous avez entre les mains ces différents ustensiles, lancez-vous dans la fabrication de votre cosmétique anti point noir.

Fabrication du roll on Posez votre bol sur la balance, puis versez-y 4,8 g d’huile végétale de nigelle. Ajoutez ensuite 63 gouttes d’huile essentielle de Tea tree. Incorporez 88 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez maintenant 25 gouttes d’huile essentielle de bergamote. Pour terminer, ajoutez une goutte de vitamine E pour bien conserver le produit. Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout à l’aide du minifouet et verser le produit dans le roll on. Appliquez-le régulièrement et à tout moment de la journée. Grâce à ce produit, votre peau retrouve sa clarté et rayonnera de beauté.

A lire aussi >> Enlever un grain de beauté naturellement !