Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Affiner le visage grâce à la coiffure et au maquillage

Affiner le visage grâce à la coiffure et au maquillage

Vous voulez perdre vos joues et avoir un visage parfaitement fin ? Vous n'avez pas le temps ni la force pour faire des exercices faciaux ? Mais surtout, vous avez peur du bistouri ? Aujourd'hui, Barbara Bernard vous donne ses bons conseils pour affiner le visage grâce au maquillage et à la coiffure. Un nez trop imposant, des joues trop rondes… à chacune ses complexes. Pour y remédier, vous n'êtes pas obligé d'engager de gros investissement pour un bistouri. En effet, il suffit de quelques coups de pinceau et de peigne pour gommer ces petites imperfections. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Maquillage pour af...

Maquillage pour affiner le visage Actuellement, vous n'avez pas besoin d'avoir recours au bistouri pour affiner votre visage. Du maquillage suffit. Encore faut-il savoir bien se maquiller. Pour commencer, choisissez un fond de teint permettant d'illuminer le visage. Son application se fait toujours du centre vers l'extérieur. Ensuite, vous passez un pinceau de correcteur pour affiner le nez. Appliquez ce produit notamment en insistant sur la bosse et le bout du nez. A l'aide d'un grand pinceau, mettez un peu de poudre toujours au niveau du nez pour creuser les côtés. Pour estomper la pommette, vous appliquez un fard sombre juste en dessous. Quant aux joues jugées trop rondes, le secret est de suivre le contour de la mâchoire avec un fard sombre. En touche finale, vous mettez du mascara pour allonger les cils et un peu de gloss pour sublimer les lèvres.

Coiffure qui sculpte le visage Pour aller plus loin dans la finesse du visage, il faut aussi songer à la coiffure. Un coup de brushing permet en effet d'affiner parfaitement le visage. Le secret est de donner aux cheveux un élan vers le haut. Donc, une coiffure tournée vers le bas peut tasser l'apparence. Après le lissage au brushing, il faut crêper un peu les cheveux pour donner un peu de volume. Par la suite, l'idée est de plaquer en arrière une grande partie de la chevelure en utilisant une pince et une laque comme fixateurs. Quant à l'effet volumateur, il faut un accessoire au cas où les cheveux sont mi-courts. Cette étape est facile pour les cheveux longs, parce que le volume se créera avec la chevelure. Voilà deux idées vous permettant d'éviter d'engager des dépenses futiles pour souffrir avec un bistouri.

Mots clefs : visage affiner fin