Tailler la barbe Commencez par tailler la barbe afin de la structurer en fonction de votre morphologie et afin de pouvoir mettre en évidence la moustache. Gardez alors une longueur de barbe d’environ 3mm. Assurez-vous bien de séparer la moustache de la barbe en vous aidant d’un peigne. Il faut veiller en effet à avoir un bout plus ou moins important de moustache outre les lèvres.



Structurer la moustache La taille de celle-ci sera d’environ 1 cm au niveau du philtrum. Dégradez-la à l’aide d’une tondeuse afin de dégager le contour des lèvres. Au cas où vous remarquez des poils hors-piste au-dessus de la moustache, éliminez-les avec simplement une pince à épiler. Nettoyez également l’intérieur des narines avec la tondeuse. Pour les extrémités de la moustache, coupez les poils en biais.

Matériel nécessaire Pour créer une belle moustache, il vous faut :
— une tondeuse,
— un coupe-chou,
— un peigne,
— une brosse,
— des ciseaux.



Travailler la forme de la moustache Pour ce faire, commencez par l’humidifier légèrement. Utilisez ensuite une brosse et un sèche-cheveux afin de la structurer. Pour que les poils collent entre eux, n’hésitez pas à mettre un peu de cire. Admirez le résultat !