Réussir un smokey eye

Vous voulez avoir de beaux yeux. C'est possible ! Grâce à quelques tours de maquillage vous obtiendrez un smokey-eye. Cette technique de maquillage est très tendance. Pour l'adopter suivez les explications en vidéo. Aujourd'hui, c'est Sophie Bouillon, une maquilleuse professionnelle, qui va vous montre la manière pour s'y prendre. Il vous suffit de vous munir des bons produits cosmétiques et de quelques pinceaux. Puis vous pouvez vous lancer au smokey-eye.

  1. Etape 1 : Les produits cosmé...

Les produits cosmétiques utiles Vous allez avoir besoin : - d'un pinceau pour la paupière mobile - d'une mousse pour le dégradé - d'un pinceau plus souple pour le dessus de la paupière - d'un pinceau biseauté, court et rigide - d'un pinceau plus doux qui est facultatif. S'agissant des tons du fard à paupières, il vous faut : - du fard sec noir - du fard sec gris - d'une palette composée de couleur un peu plus irisé et plus clair. A part les pinceaux et les fards, vous avez également besoin : - d'un eye-liner waterproof - d'un crayon noir - d'un mascara noir.

Les bons gestes pour la paupière mobile Pour commencer, posez sur la paupière mobile un fard de couleur assez irisée et claire. Par exemple, utilisez du gris. Pour compléter le dégradé, rajoutez un fard sec de couleur gris foncé. Le dégradé se fait en diagonal. A l'aide d'un pinceau, vous pouvez fondre ensemble les deux couleurs. Utilisez la mousse pour réaliser un dégradé avec un fard sec noir. Puis, n'oubliez pas de fondre le tout et d'estomper. Une fois cette opération réalisée, passez au bas de l'œil. Utilisez le pinceau biseauté pour poser du fard sec noir sur le raz inférieur de l'œil. Vous pouvez accentuer sur le coin extérieur de l'œil pour mettre en valeur votre regard. Les fards irisés, clair ou foncé, vous permettent de réussir le dégradé. Crayonnez tout le contour de l'œil. Il ne reste plus qu'à appliquer le mascara. Vous savez maintenant comment réaliser un smoky eye. A vos pinceaux…Fards…Maquillez !!!

Mots clefs : maquillage smoky technique smoky eyes smoky eyes maquillage yeux maquillage