Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de crème fouettée

Recette de crème fouettée

La crème fouettée est l'accompagnement de choix de divers desserts. Comment préparer alors une crème salée ou sucrée ? Comment réussir une crème lisse et onctueuse ? La recette vous est livrée dans cette vidéo. Thomas Sassier, chef à domicile chez Les dîners d'Eloise (lesdinersdeloise.fr), vous apprend à monter sans faute une crème fouettée. Veillez simplement à ce que la crème que vous utilisez soit grasse. Ainsi, il est facile de la monter. Il suffit d'incorporer du sucre ou du sel lorsque la crème commence à devenir ferme. Rien de plus simple et plus facile pour donner une touche d'originalité à vos préparations… regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et les ustensiles nécessaires Pour préparer cette recette de crème fouettée, il vous faut : - de la crème grasse pour qu'elle puisse parfaitement monter - du sucre ou du sel selon votre choix. S'agissant du matériel, vous aurez besoin : - d'un cul-de-poule - d'un fouet Avant la préparation, veillez d'abord à mettre le matériel au réfrigérateur pour le rafraîchir.

1… 2… 3… chantilly ! Versez la crème dans le cul-de-poule puis fouettez. Pendant cette opération, il vaut mieux incliner le cul-de-poule. Quand la crème commence à être bien ferme, versez le sucre ou le sel et fouettez de nouveau. Maintenant, votre crème chantilly est prête à être servie. Durant la préparation, veillez à fouetter légèrement et régulièrement, car de cette manière, vous réussissez sans peine votre crème.

Une savoureuse crème fouettée en accompagnement La crème fouettée ainsi préparée vous permet d'apporter une touche d'originalité à vos préparations culinaires. Vous pouvez la poser sur la préparation à l'aide d'une cuillère. Mais, il suffit de la mettre dans une poche à douille pour réaliser de joli et gourmand décor. La crème chantilly est l'accompagnement idéal pour un velouté, une glace ou une salade de fruits. Bonne dégustation !

Mots clefs : crème fouettée