Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Choisir son vin pour accompagner le foie gras

Choisir son vin pour accompagner le foie gras

Savez-vous que pour déguster un foie gras, il est indispensable de l'accompagner d'un bon vin ? Vous vous demandez alors comment choisir le vin pour accompagner votre foie gras ? Miss Terroir, une grande spécialiste de la gastronomie des produits du terroir, sur le site Missterroir.fr, vous donne toutes les indications nécessaires pour faire le bon choix du vin pour accompagner un tel produit d'exception. À partir d'aujourd'hui, vous ne vous tromperez plus sur un choix de vin qui ruinerait tous vos efforts pour la réalisation d'un menu de fête. Suivez bien les conseils de notre experte dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Comment choisir le...

Comment choisir le vin blanc ? Un vin blanc servi en accompagnement du foie gras doit être moelleux, mais non liquoreux. Un vin trop liquoreux s'avérera trop sucré. Il dénaturera alors le goût du foie gras.Le Jurançon est le vin blanc le plus recommandé pour servir avec du foie gras. Il est moelleux, fruité, non liquoreux. Vous choisirez la couleur de la robe qui correspond à votre goût. Ce vin se décline en effet sous différentes couleurs de robe, claires ou plus prononcées.

Le Gewurztraminer Il s'agit d'un vin blanc d'Alsace. Il est très fruité et s'harmonise très bien avec le goût du foie gras.Privilégiez le Gewurztraminer des vendanges tardives. Les grains de raisin sont cueillis aux premières gelées. On obtient alors un excellent vin pour accompagner le foie gras.

Le champagne Il accompagne très bien le foie gras.Vous pouvez le servir pendant tout le repas lors d'un évènement exceptionnel. Il s'harmonise parfaitement avec les produits nobles qui composeront votre menu de fête.

Choisir un vin rouge pour la dégustation du foie gras De plus en plus de personnes dégustent le foie gras avec du vin rouge. Si vous êtes un inconditionnel du vin rouge, optez pour le Madiran, un vin produit dans la région Sud-ouest de l'Hexagone. Il peut accompagner tout le repas. Il se marie bien avec le confit de canard, le cassoulet et le foie gras.

En conclusion ! Grâce à cette séquence, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix du vin pour accompagner un plat de foie gras. Notre invitée vous a apporté ses bons conseils pour déguster le foie gras comme il se doit. Vin blanc, champagne ou vin rouge, vous opterez en fonction de vos goûts et de vos envies. L'essentiel, c'est de consommer avec modération.

Mots clefs : foie gras Vin accompagnement jurançon