Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Préparer une sauce au foie gras et aux champignons

Préparer une sauce au foie gras et aux champignons

Vous désirez avoir la recette d'une sauce originale et délicieuse, à base de foie gras, qui pourra aussi bien accompagner un plat de viande qu'un plat de légumes ? Vous cherchez une recette de sauce à base de foie gras ? Miss Terroir, une grande spécialiste de la gastronomie des produits du terroir, vous explique comment réaliser une délicieuse sauce royale au foie gras et aux cèpes. Il vous suffira de vous conformer aux indications de notre invitée pour réussir cette savoureuse sauce qui sublimera n'importe quel plat ! Regardez ...

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients 300g de foie gras cru.50g de cèpes séchés, gonflés à l'eau tiède puis rincés.De la crème fraîche liquide.Du sel et du poivre.

La préparation Émincez les cèpes au ciseau pour avoir des morceaux très fins. L'usage des cèpes séchés s'avère très pratique, car on ne peut pas trouver des cèpes frais tout au long de l'année. Coupez le foie gras en gros dés.Mettez le foie gras et les cèpes dans la casserole. Assaisonnez avec du sel et du poivre.Posez sur la plaque à induction, à feu doux. Versez la crème fraîche liquide et remuez délicatement l'ensemble pour que le foie gras et les cèpes s'imprègnent bien de la crème. Veillez à ce que tous les ingrédients chauffent en même temps.Remuez doucement pour que les ingrédients ne s'attachent pas. Le foie gras doit fondre au fur et à mesure de la cuisson. Vous constaterez que le mélange commence à colorer légèrement, grâce aux cèpes qui lui confèrent leur teinte naturelle.

Pour accompagner un plat de viande, de pâtes ou de légumes Cette sauce royale au foie gras et aux cèpes va très bien accompagner une escalope de veau, un rôti de magret de canard ou un tournedos Rossini. Elle s'harmonise parfaitement avec toutes les viandes blanches, comme la volaille, la dinde ou le chapon. Elle peut s'accommoder avec toutes les viandes et constitue l'accompagnement idéal d'un plat de résistance pour un menu de fête. La sauce royale peut également être servie avec des tagliatelles, un gratin de pommes de terre, des pommes au four ou des légumes verts. Elle rehaussera agréablement la saveur des pâtes ou des légumes. Essayez et vous constaterez que c'est vraiment délicieux.Vous pouvez la préparer à l'avance et la réchauffer au moment de servir. Dans le cas où vous en auriez fait trop, vous pouvez garder le reste au congélateur, en vue d'accompagner un autre plat, ultérieurement.

En conclusion ! N'attendez plus pour préparer cette sauce royale au foie gras et aux cèpes qui conférera une connotation originale et savoureuse à un plat de viande ou de légumes. Elle est très facile à préparer. Comme elle peut être conservée au congélateur, vous pouvez le servir à chaque fois que voulez apporter un petit air de fête à votre dîner ou à votre déjeuner du dimanche, par exemple. Suivez bien les indications fournies dans la vidéo et vous détiendrez une recette de sauce que vous ne manquerez pas de réaliser aussi souvent que possible. Regardez bien la vidéo.

Mots clefs : foie gras sauce