Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de sauce aux champignons

Recette de sauce aux champignons

Comment faire une sauce aux champignons facile à préparer ? Comment faire une sauce aux cèpes ? La sauce aux champignons peut accompagner plusieurs types de mets. Pour la préparer, il n'y a rien de plus simple. Pour en savoir davantage sur la recette de sauce aux champignons, aux cèpes, regardez cette vidéo et écoutez les conseils gastronomiques de Pierre Duret du Comptoir des Champignons Sauvages (lecomptoirdeschampignons.fr). Il vous explique comment faire une sauce aux cèpes à partir de poudre de cèpes.

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la sauce aux cèpes Pour faire une sauce aux cèpes, il vous faudra utiliser de la crème liquide.La réussite de votre sauce réside en effet dans la qualité de votre crème.A ce propos, vous aurez besoin d'un quart de litre de crème liquide pour une cuillère à café de poudre de cèpes.

Qu'est ce que la poudre de cèpes ? La poudre de cèpes est faite à base de cèpes séchés.Ensuite, ils sont passés à la meule pour y être broyés.La poudre de cèpes est en effet un concentré de saveur.L'avantage avec la poudre est qu'on peut la doser précisément.

Comment réaliser la sauce aux cèpes ? Pour réaliser la sauce aux champignons, mettez la poudre dans une casserole.Puis versez la crème liquide dans la casserole.Délayez bien la crème liquide à l'aide d'une petite spatule.Faites chauffer et amenez le tout à ébullition.Laissez sur feu doux pendant 10 à 12 minutes pour mitonner.Rajoutez un peu de poivre pour rehausser le goût.Assaisonnez avec un peu de sel.Vous pourrez déguster la sauce au bout de 10 minutes

Quels mets accompagner avec la sauce aux cèpes ? Vous pouvez accommoder divers mets avec la sauce aux cèpes :-des tagliatelles-des pates fraîches-de la viande blanche comme de la volaille ou un filet de poisson-de la viande rouge-des coquilles Saint Jacques.Maintenant, vous savez faire une sauce aux cèpes.A vous de jouer et bonne dégustation !

Mots clefs : sauce champignon Cèpe