Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Technique pour couper une gousse de vanille

Technique pour couper une gousse de vanille

Comment préparer la gousse de vanille ? Comment couper une gousse de vanille ? La vanille est un des ingrédients les plus utilisés en gastronomie aussi bien dans les recettes sucrées que salées. Mais il faut savoir bien la fendre et extraire son essence pour mieux sentir sa saveur et son parfum dans les. Pour savoir la meilleure technique pour fendre une gousse de vanille, regardez cette vidéo et écoutez les explications de Frédéric Chaix professionnel et producteur de vanille à La Case à Vanille (lacaseavanille.com). Il vous montre comment préparer une gousse de vanille pour vos pâtisseries et plats salés.

  1. Etape 1 : Qu'est ce que la...

Qu'est ce que la vanille ? La vanille est le fruit d'une orchidée tropicale.Elle est utilisée comme épice.Pour avoir cet arôme tant recherché, la vanille passe par de nombreux soins.La vanille est d'ailleurs l'un des produits agricoles les plus chers au monde.

Technique pour couper une gousse de vanille Pour bien préparer votre gousse de vanille, vous avez seulement besoin d'un couteau avec une fine pointe.Pour commencer, aplatissez-la d'abord avec le dos de votre couteau.Ensuite avec la pointe de votre couteau, vous longez le long de toute la gousse de vanille.Vous n'avez plus qu'à la mettre dans votre lait.

La vanille dans la pâtisserie La vanille se marie avec toutes les pâtisseries.Vous pouvez l'incorporez dans la recette de vos :-îles flottantes-crème anglaise-crèmes brûlées.-banana split-gâteaux-tartes-flan pâtissier-canelé-gaufre.

La vanille et les plats salés Mais vous pouvez également la marier avec tout ce qui est salé :-poisson-viande blanche-puréeLa vanille est également présente dans la préparation de cocktails.Maintenant que vous savez comment fendre votre vanille, il ne vous reste plus qu'à la mettre dans vos plats et bon appétit !

Mots clefs : vanille gousse couper