Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Chandeleur : histoire de la crêpe

Chandeleur : histoire de la crêpe

Vous avez déjà entendu parler de la crêpe en Chandeleur ? Souhaitez-vous avoir plus de détails ? ? Kilien Stengel, auteur en gastronomie (kilienstengel.blogspot.com) vous livre les secrets de l'histoire des crêpes. Il commence par vous parler de la fête de Chandeleur en général. Ensuite, il vous parle de l'histoire des crêpes et de son évolution au cours du temps. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire. Regardez!

  1. Etape 1 : La Chandeleur

La Chandeleur La Chandeleur est une fête religieuse chrétienne romaine.Cette fête permet de rappeler qu'à la fin de l'hiver, il est essentiel de placer des chandelles dans les étables.Ces chandelles étaient en effet destinées à rappeler la lumière et la rondeur du soleil.Les crêpes reflètent également l'aspect rond et le rayonnement du soleil.Après la froideur de la saison hivernale, le soleil est de retour.La lumière du Christ était également reflétée par la forme des crêpes.

La crêpe de la Chandeleur La crêpe de la Chandeleur constitue une véritable coutume.Lorsque vous lancez votre crêpe de votre poêle, vous devez compter un certain nombre d'étoiles.En effet, vous aurez un nombre de Louis d'or qui correspond au nombre d'étoiles que vous avez comptées.

L'histoire de la crêpe Au vingtième siècle, les brettons sont arrivés à Paris pour ouvrir des restaurants.À cette époque, ils ont lancé leurs crêpes au froment.Ensuite, différentes variétés de crêpes sont apparues.Il s'agit en l'occurrence de la crêpe Suzette et de la crêpe flambée.Vous pouvez aussi trouver des crêpes soufflées ou surprises.Les recettes sont également nombreuses.Désormais, vous savez tout sur les crêpes de la fête de Chandeleur!

Mots clefs : crêpe cuisine