Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Préparer un gigot au four

Préparer un gigot au four

Vous organisez une réception ? Vous voulez préparez un plat de gigot mais vous ne savez pas comment faire ? Effectivement, le gigot est un plat idéal lors d'une réception. Il est très savoureux et tendre. Il est également apprécié par tout le monde. Sa recette est simple, facile et efficace. Si vous désirez préparer un gigot au four, Savine Pied, Bloggeuse Culinaire (carredeboeuf.com) vous montre dans cette vidéo comment faire. Suivez la vidéo pour en savoir davantage.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Si vous souhaitez préparer un délicieux gigot au four, vous aurez besoin de :-un gigot-du beurre demi sel de préférence-5 ou 6 gousses d'ails-du poivre-du sel.Vous aurez également besoin d'un couteau.

La préparation des ingrédients Tous d'abord, vous devriez allumer votre four à 240 degrés.Vous pouvez par la suite préparer les ingrédients.Enlevez la peau de la gousse d'ail à l'aide du couteau.Découpez l'ail en 2 et retirez le petit germe au centre.En réalité, ce petit germe laisse une forte odeur dans la bouche en fin de digestion.

Comment préparer le gigot ? Faites une petite incision sur le gigot.Glissez dedans les morceaux d'ails afin de donner du gout à la chaire.De cette manière, vos morceaux d'ails ne risquent pas de tomber pendant la cuisson.Vous pouvez maintenant placer le beurre sur le gigot.Tartinez bien le gigot avec le beurre.N'hésitez pas à bien recouvrir les gousses d'ails.Il est important de bien mettre les beurres au dessus du gigot.De cette manière, il coule dans le gigot au moment de la cuisson.Une fois le gigot beurré, vous pouvez mettre du poivre et du sel.Votre gigot est maintenant prêt.Vous pouvez le mettre dans le four.

La cuisson Votre four est à 240 degrés.Le temps de cuisson nécessaire pour le gigot est de 50 minutes.Il est conseillé d'arroser votre gigot à mis cuisson.Vous pouvez l'arroser avec le beurre fondu au fond du plat.De cette manière, votre gigot regrillera mieux.

Comment arroser le gigot ? A mis cuisson, vous pouvez arroser votre gigot.Pour ce faire, il est important de baisser le four à 200 degrés.Ouvrez par la suite le four en arrosant le gigot avec le beurre fondu.Laissez-le encore quelques minutes dans le four.

Comment découper le gigot ? Une fois le gigot cuit, vous pouvez le sortir du four.Laissez-le se reposer pendant 5 minutes sous un papier aluminium.Une fois les 5 minutes écoulées, vous pouvez découper votre gigot.Pour ce faire, attrapez le gigot à l'aide d'un torchon par le manche.Déposez-le par la suite sur la planche.Il est préférable d'attaquer la découpe sur la partie bombée.Tenez le gigot en verticale.Découpez par la suite de fine tranche dans le sens de la longueur.Vous savez désormais préparez un gigot au four et vous savez comment le découper.

Mots clefs : viande gigot préparation cuisine