Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Utiliser les couverts à table

Utiliser les couverts à table

Vous êtes invité à un dîner de gala, mais vous ne savez pas encore vous servir de différents couverts ? Vous désirez apprendre à maîtriser la manière d'utiliser les différents ustensiles de table ? Stan Schwab, fondateur d'un atelier de cours de cuisine Haut de forme (www.haut deforme.fr), vous apprend la bonne manière de servir des couverts sur la table. Il vous informe sur l'usage des serviettes, des couverts et des verres. Au cours d'un dîner de gala, vous aurez au moins 4 sortes de couvert devant vous. Pour connaître leur utilisation, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Comment mettre vos...

Comment mettre vos serviettes ? Si vous souhaitez mettre votre serviette dans votre chemise, évitez de la déplier entièrement. Si vous voulez la placer sur vos genoux, n'envisagez pas de la défaire totalement. Si vous préférez la mettre sur vos 2 jambes :- Prenez-la par le bout.- Laissez-la se plier en 2.- Posez-la délicatement sur vos 2 jambes.

Les couverts Elle représente toujours un casse-tête pour certaines personnes. Son usage est très simple : — Prenez toujours les couverts de l'extérieur vers l'intérieur. Les couverts de l'extérieur sont toujours les plus petits que ceux de l'intérieur. Ceux de l'extérieur sont réservés pour les entrées, tandis que les autres sont destinés pour les plats.

Les usages des différents couverts Pour tenir vos couverts, il suffit de suivre les instructions suivantes : — Prenez-les avec les mains. — Tenez-les dans les creux de vos mains et évitez de fermer les poings. — Au moment où vous les utilisez, recourez à vos index pour exercer une pression sur les couverts. Cette technique est nécessaire pour couper facilement les aliments. — Ne baissez pas la tête pour aller chercher les ingrédients dans votre assiette. Levez plutôt la fourchette et portez-la jusqu'à votre bouche. Les couteaux ne servent pas à couper de la salade ou de la pâte. Pour ce faire, utilisez une fourchette.

Des conseils sur l'usage des verres Lorsque vous buvez du vin, il est préférable que vous teniez le verre par son bas. Si vous tenez le verre par sa paraison, cela risque de réchauffer le vin qui est à l'intérieur. Le vin aura un goût désagréable dans votre bouche.

Pour conclure Il est toujours utile de maîtriser l'art de la table pour faire bonne figure lors d'un dîner de gala. Grâce aux explications fournies par notre invité, vous détenez des informations essentielles sur l'usage des couverts de table. Pour bien profiter l'ambiance et pour être à l'aise durant le repas, référez-vous bien aux instructions en vidéo.

Mots clefs : diner gala couverts manière table