Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Enlever le surplus de sel dans un plat

Enlever le surplus de sel dans un plat

Vous souhaitez enlever le surplus de sel dans un plat ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Catherine Fructus, de « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » (www.auguste.fr) vous donne des conseils afin d'enlever le surplus de sel dans un plat. Elle commence par vous parler de l'ingrédient dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment procéder. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : L'assaisonnement

L'assaisonnement La saveur d'un plat réside essentiellement dans la qualité de son assaisonnement. Un plat ne peut pas être délicieux si son assaisonnement n'est pas parfait. Il est en effet important de ne pas mettre trop de sel ou d'épice dans un plat. Dans le cas où vous avez mis trop de sel dans votre préparation, il vous est possible de rectifier l'assaisonnement. Pour cela, il vous suffit de connaître la bonne méthode. En effet, pour enlever le surplus de sel dans un plat, vous aurez besoin d'une pomme de terre.

L'astuce Commencez par choisir une pomme de terre de taille moyenne. Pelez-la avant de l'introduire dans le plat qui est en train de mijoter. Une fois que votre plat est cuit, vous avez la possibilité d'enlever la pomme de terre. En effet, le rôle principal de la pomme de terre est d'absorber le surplus de sel de votre plat. Cette méthode est efficace pour tous les plats que vous préparez. Vous pouvez en l'occurrence l'utiliser pour rectifier l'assaisonnement d'un plat à base de viande ou de poisson. Vous avez également la possibilité de l'utiliser afin de rectifier l'assaisonnement d'une ratatouille. Il est enfin conseillé de jeter la pomme de terre que vous avez utilisée pour enlever le surplus de sel. Celle-ci sera particulièrement salée. Désormais, vous en savez un peu plus sur la manière d'enlever un surplus de sel dans un plat.

Mots clefs : sel plat astuce