Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décorer un gâteau en forme de guitare

Décorer un gâteau en forme de guitare

Vous souhaitez épater vos enfants en fabriquant une guitare à partir d'un gâteau ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sylvie Cossic, spécialiste en décoration de gâteau (www.original-store.com) vous montre comment faire une guitare à partir d'un gâteau. Elle commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment procéder pour réussir cette décoration. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très simple !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et accessoires Afin de réaliser une guitare en gâteau, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients et accessoires. Il s'agit en l'occurrence de : — un gâteau rectangulaire — un patron en forme de guitare — pâte à sucre de couleur noire — pâte à sucre de couleur blanche — une poche à douille remplie de crème au beurre — sucre glace — pâte à tartiner — un rouleau à pâtisserie — un couteau — une Maryse — une spatule — un pinceau — un colorant en poudre de couleur argentée.

La préparation Commencez par découper la forme d'une guitare à partir de votre gâteau rectangulaire. Veillez à poser votre patron en papier sur le côté de manière à laisser une partie de gâteau pour former la manche de la guitare. Une fois que la guitare est formée, vous pouvez enduire le gâteau de pâte à tartiner. Cette pâte va également servir pour coller la manche et le corps de votre guitare. Malaxez les pâtes à sucre noires avant de les étaler sur votre plan de travail. Mettez du sucre glace sur votre planche pour faciliter l'étalage de la pâte. Avec la pâte à sucre étalée, vous pouvez recouvrir la guitare. Ensuite, vous pouvez découper la pâte à sucre afin de reformer la guitare. Étalez la pâte à sucre blanche avant de la découper pour former la partie de la guitare qui supporte les cordes. Une fois prêts, vous pouvez coller la pâte sur la guitare en vous servant d'un peu d'eau et d'un pinceau. Pour réaliser les différentes parties qui supportent les cordes, vous pouvez utiliser de la pâte à sucre modelée. La crème au beurre de votre poche à douille va par la suite servir de cordes pour votre guitare. Désormais, vous savez comment faire une guitare à partir d'un gâteau.

Mots clefs : gateau pâtisserie guitare