Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décorer un gâteau en forme de sac à main

Décorer un gâteau en forme de sac à main

Vous souhaitez décorer un gâteau pour donner la forme d'un sac à main ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sylvie Cossic, spécialiste en décoration de gâteau (www.original-store.com) vous montre comment décorer un gâteau pour donner la forme d'un sac à main. Elle commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment procéder. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour décorer votre gâteau, vous aurez besoin de : — un gâteau rond — un couteau — un paquet de pâte à sucre de couleur noire — un paquet de pâte à sucre de couleur blanche — un plat pour déposer le gâteau — une pâte à tartiner — une Maryse — une petite spatule — des perles en sucre.

La préparation Commencez par découper la tête de votre gâteau avant de le couper en deux parties. Étalez la pâte à tartiner au-dessus du gâteau afin de coller les deux morceaux. Posez par la suite le gâteau sur le plat en veillant à le positionner sur la tranche. De cette manière, vous pouvez facilement recouvrir votre gâteau de pâte à tartiner. Pour cela, vous pouvez vous servir de la Maryse.Avant d'étaler votre pâte à sucre, il est important de la malaxer. N'oubliez pas de mettre du sucre glace sur votre plan de travail afin de faciliter l'étalage de votre pâte à sucre. Une fois que la pâte à sucre est étalée, vous pouvez l'utiliser afin de recouvrir le gâteau. Coupez les surplus de pâte à sucre à l'aide du bout de votre spatule. Essayez de strier les côtés de votre gâteau avec la spatule pour donner plus d'effet à votre sac à main. Pour mettre du relief sur le sac, vous pouvez déposer une petite perle à chaque croisement des stries que vous avez préalablement réalisées. Vous pouvez désormais vous occuper de la pâte à sucre de couleur noire. Malaxez-la avant de l'étaler sur votre plan de travail. Découpez par la suite trois bandes qui vont servir à créer :- la fermeture du sac- les anses. Désormais, vous savez comment créer un sac à main à partir d'un gâteau.

Mots clefs : gateau pâtisserie décoration