Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Bien découper un gâteau sans couteau

Bien découper un gâteau sans couteau

Pas d'anniversaire sans gâteau pour bien clôturer la fête ! Simplement, en le coupant avec un couteau, vous risquez d'y laisser une bonne couche de crème. Ou bien, des miettes tomberont de partout. Afin de gérer cette tâche en vraie professionnelle, Anne Boétie vous montre la technique pour découper parfaitement un gâteau d'anniversaire. A la place du traditionnel couteau, vous utilisez un fil dentaire. Et pas n'importe comment, regardez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Anniversaire… gâte...

Anniversaire… gâteau… et fil dentaire Un anniversaire sans gâteau est un anniversaire tristounet. Pour clore avec élégance et convivialité la fête, il faut un gâteau bien crémeux, parfaitement décoré et orné de bougies. Puis, il faut un fil dentaire. Ce n'est pas uniquement après avoir dégusté le gâteau crémeux que vous aurez besoin de cet accessoire. Même avant, le fil dentaire vous sera utile, et plus précisément, il servira d'ustensile.

Mode d'emploi Comme une vraie professionnelle, vous réussirez à découper parfaitement un gâteau avec du fil dentaire, inutilisé au préalable bien entendu. Vous coupez donc un bout de fil plus grand que la taille du gâteau. Vous le tendez bien entre vos deux mains. Puis, vous posez le fil dentaire sur le gâteau en l'enfonçant délicatement. Quand il atteint le fond du gâteau, vous le glissez sur le côté au lieu de le remonter. Voilà !

Mots clefs : gateau anniversaire