Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Dix meilleurs trucs et astuces de cuisine

Dix meilleurs trucs et astuces de cuisine

Découvrez par ici des trucs et des astuces de cuisine. Certains gestes comme équeuter une fraise, éplucher une gousse d'ail, couper un oignon virent parfois au drame. De même, la conservation des aliments est un véritable casse-tête. Pour vous faciliter la vie, Anne Boétie et Aurélie Aimé vous dévoilent les dix meilleurs trucs et astuces de cuisine. Que vous soyez un véritable cordon-bleu ou un simple cuisinier du dimanche, les techniques de préparation et de conservation recensées dans cette vidéo vous serviront toujours. Alors, regardez !

  1. Etape 1 : Equeuter une frais...

Equeuter une fraise Pour se débarrasser facilement de la queue d'une fraise, il vous faut simplement une paille. Vous la glissez depuis la base et vous la poussez jusqu'à ce que la queue se détache.

Préparer un bon sandwich Afin d'obtenir un sandwich croquant à l'intérieur et moelleux à l'extérieur, il suffit de glisser deux morceaux de pain de mie dans le même fond d'un grille-pain.

Conservation des aromates Afin de conserver plus longtemps vos aromates, placez-les dans un bac à glaçons et imbibez-les d'huile d'olive. Vous pouvez les décongeler quand vous en aurez besoin.

Conservation du vin entamé Pour conserver une bouteille de vin entamée, vous le versez simplement dans un bac à glaçon. Vous le sortez du congélateur au moment de vous resservir.

Conservation d'aliments secs Pour la conservation des aliments secs, il suffit de couper le haut d'une bouteille pour former un entonnoir. Vous glissez un sac de congélation à travers le trou du bouchon et vous fermez ce dernier.

Des crêpes uniformes et bien rondes Pour faire des crêpes parfaites, mettez la pâte dans une bouteille avec un bouchon doseur. Vous pressez la bouteille au-dessus d'une poêle bien chaude. Vous obtenez ainsi des crêpes régulières et parfaites.

Eplucher facilement l'ail L'ail est un calvaire à éplucher. Pour vous faciliter la tâche, insérez les gousses d'ail dans un bocal. Fermez et secouez énergiquement.

Se débarrasser de la forte odeur d'aliments Quand nous cuisinons des aliments qui sentent fort, nos mains sont imprégnées par l'odeur. Afin de s'en débarrasser, utilisez simplement du marc de café pour vous laver les mains.

Ciseler les oignons sans larme Si vous voulez couper des oignons sans pleurer, allumez simplement une bougie près de la planche à découper. La flamme absorbera la vapeur d'oignon.

Fraîcheur de l'œuf Pour vérifier la fraîcheur des œufs, plongez-les simplement dans l'eau. L'œuf qui coule est frais tandis que celui qui flotte ne l'est pas. Vous pouvez également vérifier la fraîcheur de l'œuf en le secouant près de l'oreille. Si vous sentez que l'intérieur bouge, l'œuf n'est plus comestible. Dans le cas contraire, vous pouvez très bien le déguster en toute quiétude.

Mots clefs : astuces