Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Eplucher facilement les fruits et légumes sans se fatiguer

Eplucher facilement les fruits et légumes sans se fatiguer

Épluchez facilement vos fruits et légumes grâce aux astuces illustrées dans cette vidéo. Aujourd’hui, vous verrez comment enlever la peau des pommes de terre, avocat et ail sans vous fatiguer. Vous n’aurez nul besoin d’économe, de râpe ou de tout autre ustensile pour éplucher facilement vos fruits et légumes. Prévoyez simplement un couteau, un verre et un bocal. Puis, suivez attentivement la vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Pommes de terre

Pommes de terre Commencez par inciser légèrement tout autour du milieu de la pomme de terre. Faites-les ensuite cuire soit au four soit dans de l’eau bouillante soit à la vapeur. Comptez entre 30 à 40 minutes de cuisson. Ensuite, laissez refroidir quelques instants. Il ne reste plus qu’à enlever la peau de chaque pomme de terre en tirant des deux extrémités.

Avocat Pour peler facilement ce fruit, commencez par le couper en deux suivant sa longueur. Retirez le noyau. Puis, prenez un verre ou un bol. Glissez la chair de l’avocat à l’intérieur de l’ustensile tout en veillant à garder la peau à l’extérieur. La chair d’avocat ainsi récupérée se prête à toutes les sauces de votre choix, sucrées ou salées.

Ail Au même titre que l’oignon, les gousses d’ail sont souvent difficiles à peler. Pour ne pas vous livrer à ce casse-tête et vous faciliter ainsi la tâche, munissez-vous d’un bocal. Mettez-y les gousses d’ail. Ensuite, secouez énergiquement le bocal pendant 2 à 3 minutes. Vous verrez, les peaux du condiment se décolleront facilement.

Mots clefs : éplucher peler épluchage épluche-légumes astuces de grand-mères économe râpe Tips