Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Astuces pour découper joliment des fruits

Astuces pour découper joliment des fruits

Voici quelques astuces pour découper joliment vos fruits avant de les servir. Ce tuto de cuisine créative illustre les techniques pour couper une mangue, un ananas et un melon. De quoi épater vos convives en présentant vos fruits de façon artistique. Suivez alors cette vidéo grâce à laquelle vous découvrirez des astuces pour découper joliment vos fruits. Au préalable, munissez-vous d’un couteau de cuisine bien tranchant. Veillez également à bien laver vos fruits. Puis, regardez !

  1. Etape 2 : Ananas en dents de...

Ananas en dents de scie Pour cette astuce de découpe de fruit, munissez-vous d’un couteau bien aiguisé. Au préalable, veillez à bien laver l’ananas, car vous ne retirerez pas la peau. Par la suite, retirez la tête du fruit et découpez-le en 4 suivant sa longueur. Prenez un quartier d’ananas, et retirez la peau en traversant le fruit de part en part. Sur un côté de la chair d’ananas, réalisez une petite entaille pour retirer environ 1 cm du fruit. Puis, découpez toute la chair transversalement. Il ne reste plus qu’à avancer et reculer chaque morceau d’ananas pour obtenir les dents de scie.

Mangue façon hérisson Pour découper joliment une mangue, prévoyez un couteau bien tranchant. Ensuite, tranchez une joue du fruit, c’est-à-dire une moitié. Incisez délicatement la chair du fruit en réalisant un quadrillage. Veillez à ce que chaque entaille soit espacée d’environ 1,5 cm. Faites attention à ne pas percer la peau au risque de vous couper la main. Une fois que la joue de mangue est bien quadrillée, appuyez sur la peau pour faire ressortir les dés. Il ne reste plus qu’à apprécier votre fruit et renouvelez les mêmes opérations avec l’autre joue.

Melon en fleur Veillez à toujours bien laver le fruit au préalable. Déposez ensuite le melon au milieu d’une assiette et incisez le milieu à l’aide du couteau sans percer la chair. Maintenant, entaillez un zigzag tout autour de l’incision que vous venez de réaliser. Cette fois, vous devez percer la chair du melon. Séparez ensuite les deux parties du fruit pour obtenir deux fleurs distinctes. Il ne reste plus qu’à retirer les pépins et apprécier votre melon.

Mots clefs : découper fruits couper fruits ananas DIY Tips tuto